Saint Seiya Deluxe Vol.8 - Actualité manga
Saint Seiya Deluxe Vol.8 - Manga

Saint Seiya Deluxe Vol.8 : Critiques

Saint Seiya

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 22 Juin 2012

Alors que les chevaliers de bronze étaient à l'agonie face au terrible Shaka de la Vierge, l'homme le plus proche de Dieu comme celui-ci se plait à se qualifier, Ikki fait son apparition pour leur venir en aide ! Un phénix renaissant inlassablement de ses cendres face à un demi-dieu, voila qui promet un affrontement digne des guerres millénaires propres aux chevaliers sacrés !

Toute la première partie de ce huitième opus sera ainsi consacré à l'affrontement entre Shaka et Ikki et il va sans dire qu'on tient là l'un des meilleurs passages de la saga, jusqu'ici en tout cas. Bien dosé, il effacera sans peine l'impression que l'on avait, depuis maintenant quelques tomes, que tout s'enchaine un petit peu trop vite que pour qu'on puisse en profiter pleinement. Qui plus est, le style de combat du chevalier de la Vierge offre à Kurumada l'occasion de se lâcher complètement au niveau de ses planches et de nous offrir de splendides pages une fois encore mises de la plus belle des manières en valeur par la qualité de cette édition deluxe toujours irréprochable. On pourra dire ce que l'on veut sur l'aspect des différents personnages, les différentes attaques déclenchées à tour de bras par ceux-ci, et plus impressionnantes les unes que les autres, se révèlent être un véritable régal pour les yeux et compensent plus que largement les lacunes du trait de l'auteur !

Et si l'on aurait pu croire à une baisse de régime bien légitime une fois le combat terminé, il n'en sera rien puisque les évènements continueront de s'enchainer tout comme la traversée des différentes maisons du sanctuaire. Ceci-dit, les demeures réservées à la Balance et au Sagittaire, que l'on sait respectivement absent et décédé, offriront une variété bienvenue au parcours de Shun, Ikki, Hyoga, Shiryu et Seiya qui auront malgré tout, et une fois encore, l'occasion de mettre en exergue leurs valeurs chevaleresques au possible. En outre, d'autres personnages, que l'on ne pensait pas forcément revoir, entre également dans la danse et même si, de toute évidence, leur rôle restera plus que limité, il est fort appréciable de constater qu'ils n'ont pas été complètement oubliés. Sans parler du fait que leur intervention offre un petit break bienvenu au niveau de l'intrigue principale jusque là entièrement focalisée sur nos 5 héros.

L'arc du sanctuaire se poursuit à toute vitesse et la qualité de celui-ci ne cesse de grimper en flèche ! Offrant tout ce que la série peut offrir de mieux, ce nouveau volume vient nous faire vibrer du début à la fin au rythme de rixes tantôt enflammées, tantôt glacées, mais toujours effrénées !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs