Saint Seiya Deluxe Vol.7 - Actualité manga
Saint Seiya Deluxe Vol.7 - Manga

Saint Seiya Deluxe Vol.7 : Critiques

Saint Seiya

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Avril 2012

Les chevaliers de bronze continuent leur périple en direction du temple du Grand Pope mais c'est sans compter sur les chevaliers d'or qui se dressent sur leur passage ! Après être venu à bout d'Aldébaran du Taureau, Seiya et ses compagnons seront confrontés aux chevaliers des Gémeaux, du Cancer et du Lion ! Ont-ils seulement une chance de venir à bout de ces êtres surpuissants à eux seuls ?

Nous voila donc à présent bien embarqué dans le cheminement qui amène nos héros à traverser les douze temples du zodiaque afin d'atteindre le sommet du sanctuaire et sauver Athéna. Et ce nouvel opus soufflera le chaud et le froid. En effet, il est fort appréciable, par exemple, de constater que Kurumada cherche à justifier les victoires de ses personnages face à des ennemis bien trop forts pour eux via des éléments extérieurs aux combats. C'est souvent tiré par les cheveux, mais il n'empêche que ça fonctionne au final relativement bien. En outre, chaque affrontement est aussi l'occasion de découvrir un nouvel adversaire possédant à la fois une personnalité et un style de combat bien à lui ce qui entrainera quelques trouvailles sympathiques. Par contre, tout continue à aller très vite. Pas moins de 3 combats trouvent ici leur conclusion et un 4ème est déjà entamé. La cadence est assez effrénée et vient alors s'installer une certaine redondance non pas au niveau des chevaliers d'or mais bien chez ceux de bronze. Chacun se plait à crier à tue-tête ses motivations au détour de chaque combat mais le fait est qu'on commence à les connaitre par coeur et que ça devient plus agaçant qu'autre chose.

En parallèle à tout cela, quelques révélations seront tout de même présentes et l'on côtoiera d'un peu plus près le Grand Pope ce qui sera d'ailleurs l'occasion d'en apprendre davantage à son égard. Ceci dit, il faut bien reconnaitre qu'il peine quelque peu à s'imposer comme un ennemi digne de ce nom puisque chacune de ses actions entreprises pour stopper Seiya et ses compagnons échoue un peu lamentablement. Gageons toutefois qu'à l'avenir il se montrera un peu plus incisif ! Un autre personnage fera également son grand retour dans ce tome et cela promet d'ores et déjà un duel dantesque pour le prochain volume !

Tout en offrant de la baston sans interruption et quelques bons moments de lecture, Saint Seiya souffre malgré tout du poids des années qui pèse parfois un peu trop sur elle. Mais cela ne l'empêche pas pour autant de faire honneur à sa réputation et les amateurs de la série seront aux anges !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs