Saint Seiya Deluxe Vol.6 - Actualité manga
Saint Seiya Deluxe Vol.6 - Manga

Saint Seiya Deluxe Vol.6 : Critiques

Saint Seiya

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Décembre 2011

Tandis que les différents chevaliers de bronze se sont séparés afin de retourner chez eux, voila qu'ils se font attaquer pour les chevaliers d'or en personne ! Ceux-ci semblent bien décidés à mettre fin aux jours de la réincarnation d’Athéna, mais c'est sans compter sur l'arrivée impromptue de nouveaux alliés et de vieilles connaissances contraintes à sortir le grand jeu...

Nous voila entrés pour de bon dans ce qui constitue probablement l'arc le plus célèbre de la saga, celui du sanctuaire. Et qui dit sanctuaire dit bien évidemment les douze chevaliers parés de leur armure dorée. Dès le premier contact avec ceux-ci, le ton est donné. Leur puissance se veut écrasante et nos héros devront une fois de plus dépasser leurs limites pour avoir une chance de leur tenir tête. A ce niveau-là, pour la crédibilité, on repassera. Mais qu'importe, honnêtement. Au delà de ça, l'arrivée de ces nouveaux personnages ouvre également des portes sur le plan scénaristique. Alors qu'on aurait pu croire à une simple succession d'affrontements face à chacun d'entre eux, on se rend rapidement compte que certains préfèrent se ranger du côté d’Athéna, que d'autres ne sont pas tout à fait étrangers aux différents chevaliers de bronze et, enfin, que l'un d'entre eux pourrait bien se dissimuler sous une tout autre apparence. Et si certaines réponses nous sont déjà données, tantôt de manière évidente, tantôt de manière légèrement plus subtile, il reste des interrogations qu'il nous tarde de lever.

Qui plus est, ce tome se montrera une fois encore des plus généreux en terme d'affrontements. Evidemment, la plupart des hommes du Grand Pope en gardent sous la pédale pour quand leur tour viendra réellement dans les prochains volumes mais il n'en reste pas moins qu'ils nous offrent d'ores et déjà un joli petit aperçu de leur talent. En outre, le premier véritable combat qui attend Seiya et ses compagnons vient conclure cet opus de fort belle manière. On pourra d'ailleurs noter que, si le trait de l'auteur ne s'améliore pas et qu'il en sera malheureusement de même par la suite, Kurumada varie malgré tout davantage ses plans et l'orchestration des duels qu'il met en scène. Si l'on ajoute à cela la qualité d'édition de Kana toujours aussi impeccable, on obtient finalement quelque chose de bien plus agréable à nos yeux que ce qu'on aurait pu penser.

Lancée à toute vitesse dans un arc qui reste mythique, Saint Seiya continue de monter en puissance et d'offrir tout ce qu'on attend de la série. Et le meilleur reste à venir, bien entendu !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs