Saint Seiya Deluxe Vol.5 - Actualité manga
Saint Seiya Deluxe Vol.5 - Manga

Saint Seiya Deluxe Vol.5 : Critiques

Saint Seiya

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 16 Novembre 2011

Alors que Marine perd son combat contre les chevaliers d'argent, Seiya, paré d'une motivation supplémentaire suite à ce qu'il a entendu au sujet de son instructrice, vient à sa rescousse. Peu après, voila que les chevaliers de bronze font une découverte étonnante. La réincarnation d'Athena serait sur Terre et ils la connaissent d'ailleurs très bien... Et, pendant ce temps, le Grand Pope décide à son tour d'entrer dans la danse !

Ce nouvel opus sera donc l'occasion pour Kurumada d'introduire l'un des arcs majeurs de la série et peut-être le plus connu: celui du sanctuaire. En tout cas, les éléments sont désormais en place. Les chevaliers de bronze sont désormais au courant du pourquoi de leur naissance et pour quelle raison ils se battent. Cela, l'auteur nous l'explique en ne manquant pas de laisser une place importante à l'action puisque, outre Astérion et Moses, on aura encore l'occasion de découvrir 4 autres porteurs des armures d'argent. Voila qui démontre, en tout cas, que Masami Kurumada a de la suite dans les idées et qu'il n'est pas en manque d'inspiration concernant ses futures créations.

Qui plus est, ce dernier fait également preuve d'un peu plus de variété sur le plan graphique puisqu'on pourra se surprendre à retrouver des plans inédits lors des combats alors que, jusqu'ici, la tendance était davantage à être confronté aux mêmes attaques dessinées de la même façon. Encore et encore. Dommage par contre que le niveau de ces rixes diffère encore un peu trop de l'une à l'autre. Au delà de ça, l'auteur parviendra à nous surprendre de temps à autre de part la motivation extrême dont font preuve les différents personnages, ne reculant devant rien pour vaincre leur adversaire. Shiryu, tout particulièrement. Et pas pour la dernière fois non plus. Par contre, cela découlant directement de la prise de conscience de leur statut de chevalier sacré, il faut bien avouer qu'en terme de crédibilité c'est un petit peu léger. Surtout lorsque l'on voit la manière avec laquelle ils acceptent la réincarnation d'Athena comme véridique. On ne pousse pas très loin la réflexion, c'est certain.

Quoi qu'il en soit, ce tome permet de conclure de manière satisfaisante l'épisode des chevaliers d'argent avant d'en entamer un autre autrement plus intéressant. Nous voila, pour de bon, entrés dans le vif du sujet !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs