Sablier (le) Vol.3 - Actualité manga

Sablier (le) Vol.3 : Critiques

Sunadokei

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Juillet 2008

An continue de vivre avec Daigo un amour à distance, mais le baiser de Fuji la trouble. Enfin, les vacances arrivent et la jeune fille peut enfin retourner à Shimane pour revoir son cher et tendre, et les deux jeunes gens prouveront de la plus belle des manières qu’ils s’aiment toujours.
Bien entendu, le personnage de Fuji n’est pas oublié. Lui-même en proie au doute, il décide de faire enfin face à ses sentiments en fin de volume.
Mais au final, la part belle est surtout faite dans ce volume à Shiika, la petite sœur de Fuji. Amenée à découvrir la vérité sur ses origines, elle en ressort bouleversée, et c’est vers Daigo qu’elle se tourne pour trouver du réconfort.

Ce troisième volume continue de faire évoluer les personnages. Certaines révélations, fort bien amenées, sont faites, bouleversent le quotidien des protagonistes, et les font évoluer sur le plan sentimental. On ne peut que saluer le talent d’Hinako Ashihara, qui arrive à merveille à faire évoluer les sentiments de ses personnages en se basant sur des thèmes sérieux et difficiles.
Ainsi, au fil du tome, le trio amoureux devient naturellement un quatuor. On pourrait avoir peur que la mangaka tombe dans une exagération sur ce point, mais le tout est tellement bien amené qu’il n’en est rien. Toutefois, espérons qu’elle en restera là.
Les personnages continuent de gagner en profondeur, évoluent au fil du temps. Le temps qui passe, un thème qui reste toujours au cœur du récit.
Les dessins, à la fois simples et expressifs, sont toujours aussi agréables, et, additionnés à une mise en scène bourrée de sensibilité, nous offrent une ambiance mélancolique et douce-amère qui colle parfaitement à l’oeuvre.
Le tome s’achève sur l’annonce d’un évènement majeur, qui aura sans doute son importance dans le volume suivant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs