Sablier (le) Vol.2 - Actualité manga

Sablier (le) Vol.2 : Critiques

Sunadokei

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 22 Mai 2008

Alors qu’An est à présent habituée à sa vie dans le village et qu’elle s’est faite un petit ami, un nouvel évènement survient : en effet, son père, qu’elle n’a pas vu depuis des années, arrive et propose à sa fille de venir vivre avec lui à Tokyo. Si An ne peut pas pardonner à son père de les avoir abandonnées, elle et sa mère, nous allons vite découvrir un homme beaucoup plus meurtri qu’il n’y paraît, et An va à nouveau être déchirée par la décision qu’elle doit prendre, ce qui nous permet à nouveau d’apprécier la grande sensibilité dont fait preuve la mangaka Hinako Ashihara.
Une sensibilité plus que jamais mise en avant pendant la deuxième partie. An continue de vivre son amour avec Daigo, même s’ils sont éloignés l’un de l’autre. On ressent avec elle ses joies, ses peines, ses angoisses… un véritable coup de maître.
Mais les autres personnages ne sont pas oubliés. Ainsi, on retrouve également Fuji, et celui-ci est bien décidé à rencontrer son véritable père.
On referme ce tome en laissant une An chamboulée suite à un nouvel évènement. On est pressé de connaître la suite, et même si la jeune fille a la larme facile, on ne peut que la trouver très attachante, grâce à la grande sensibilité de la mangaka.

Après Honey and Clover, Kana semble avoir déniché une nouvelle perle du shojo, et le titre est doté d’une édition moins catastrophique qu’à l’accoutumée, avec une encre qui bave moins que d’habitude, même si l’ensemble est très loin d’être parfait. A noter également, une petite présentation de Hinako Ashihara en fin de volume, une bonne initiative.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs