Rure - Samji Vol.9 - Actualité manga

Rure - Samji Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Mars 2010

Petit à petit, la tension va monter dans ce opus qui va conclure l'arc consacré à la forêt et aux ruines de Wulef. A l'instar du dernier acte d'une pièce de théâtre, tous les personnages vont se retrouver sur une même scène pour un final époustouflant et riche en révélations!
Le face à face entre Kouya et son frère Mürgen remplit ses promesses et satisfait nos attentes. On notera d'ailleurs l'aura de charisme qui va entourer Kouya dans les dernières pages, lui donnant une véritable stature de prince et non plus de brigand.
Quant à Haru, on notera un renforcement des sentiments qu'elle éprouve pour son prince, malgré les nombreuses péripéties qui vont s'abattre sur elle durant le tome. Ce dernier est d'ailleurs marqué par une impression de gigantisme avec l'architecture démesurée des ruines et l'apparition des Maus, des immenses géants de pierre qui abattront leur fureur sur nos amis. Néanmoins, le coup de crayon parfois hasardeux de Seo Moon Da Mi et l'absence quasi constante d'arrières-plans (nous n'avons droit bien souvent qu'à des fonds noirs) atténuent un peu cette impression... dommage!
Quoi qu'il en soit, ce tome apporte de nouveaux éclaircissements à l'intrigue principale et promet donc un bon moment de lecture!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur


14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News