Rokka Melt - Mes adorables hommes des neiges Vol.4 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 Août 2016

Yukinari s’est jeté à l’eau et a avoué ses sentiments à Ichika. Désormais, il est aux petits soins pour elle et montre un caractère complétement différent. Ichika est troublée par son changement de comportement. Mais, le temps est venu pour elle de faire son choix. Un choix qui s’avère nécessaire pour sa propre survie.

Le plus marquant dans ce dernier tome est le changement de caractère de Yukinari. Lui qui avait un caractère piquant et qui ne laissait pas sa langue dans sa poche, se transforme en un jeune homme sensible à l’extrême. Au départ, ce changement de caractère est mignon et remplit d’humour car il est très prévenant auprès d’Ichika ce qui la trouble énormément. Mais, là où l’auteur en fait trop c’est quand il se met à pleurer à tout bout de champs ou à rougir. Nous avons l’impression qu’Yukinari s’est transformé en une jeune fille esseulée. La lecture en devient malheureusement fastidieuse. Mais, qui dit tome de fin dit révélations pour Ichika et choix définitif. Et là, qu’a-t-il pris à l’auteur pour nous livrer cette fin ? Nous sommes loin mais vraiment loin de « l’Arcane de l’aube ».

Un tome extrêmement décevant alors que la série était courte et que Rei Toma avait tous les atouts pour nous livrer une petite série sympathique. Beaucoup de lourdeur dans ce dernier tome et une fin pas à la hauteur de ce que l’on connait de l’auteur.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs