Roi des ronces - Edition Couleurs Vol.5 - Actualité manga

Roi des ronces - Edition Couleurs Vol.5 : Critiques

Ibara no O

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 20 Octobre 2011

Les survivants du centre de Venus Gate sont parvenus jusqu’au bureau d’Yvan Coral Vega, l’ancien dirigeant des lieux. A leur grande surprise, ce dernier s’y trouve, du moins son cadavre trônant à son bureau ! En effet, le chef de l’organisation s’y est suicidé, non sans laisser auparavant un message vidéo destiné aux générations futures pour expliquer comment le centre est devenu un tel enfer…

Enfin ! Après de longs épisodes de survie où les héros du Roi des Ronces ont nagé en plein mystère, voilà qu’un témoignage du passé vient enfin éclairer leurs lanternes, et celles des lecteurs avec ! Le président Véga nous raconte ainsi l’origine de Medusa, sa prolifération, sa véritable nature, mais aussi ses capacités insoupçonnées jusqu’alors. Ces révélations sont un rebondissement de taille dans la série, en l’ouvrant à une portée psychologique insoupçonnée, mais aussi à de nouvelles perspectives pour nos différents protagonistes qui découvriront une mince chance de salut.

Le volume continue de s’écouler entre passé et présent, puisque après le testament de Vega viendra un retour sur le passé de Marco Owen. Le hacker et ancien détenu avait en effet des raisons toutes particulières de prendre part à l’assaut des mystères du centre, découvrant que son pire rival fut mêlé à leurs complots. Le récit se lance donc dans le détail des évènements du jour où tout a basculé, entre l’intégration des malades, l’assaut des marines et le réveil des créatures. Ce passage obligatoire se révèle même plus prenant que les dernières péripéties du présent, qui se limitent dans ce tome à voir l’un des survivants malmené par le chaos ambiant.

Au final, ce cinquième volume du roi des Ronces permet d’éclairer toute l’histoire de la série et d’offrir une cohérence nouvelle aux évènements. Malgré une certaine précipitation, on savoure ces nombreuses révélations qui amèneront sans doute à un final des plus palpitants !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs