Rinne Vol.14 - Actualité manga
Rinne Vol.14 - Manga

Rinne Vol.14 : Critiques

Kyoukai no Rinne

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 Décembre 2014

Ici, Rinne et les autres doivent faire face à un esprit provoquant la flemme, à un démon voleur de haricots et à une malédiction centenaire. Là, Rokumon part participer à la cérémonie de réincarnation du doyen des chats noirs où de nombreuses surprises l'attendent. Au fil de récits d'un ou deux chapitres, le quotidien fantastique se poursuit pour nos héros, toujours aussi bien exploités dans leurs caractéristiques qu'il s'agisse de la jalousie de Jûmonji, de la pauvreté de Rinne, des coups en douce de la grand-mère de notre héros... Et les conclusions, à l'image de celle sur le doyen des chats noirs ou sur le voleur de haricots, s'avèrent généralement suffisamment bien trouvées pour faire rire. Comme toujours, Rumiko Takahashi déballe son talent, sans forcément faire des gros efforts, mais cela suffit. Il y a pourtant la sensation d'un fond qui commence à peine à s'enrichir, à se renouveler...


C'est à cet instant précis que débarque alors un nouveau personnage, Renge Shima, belle jeune fille en apparence possédée par un fantôme ressemblant à Marylin Monroe, ce qui attire à elle tous les garçons, qui tombent immédiatement sous son charme... Mais qu'en est-il exactement ? Dans la deuxième moitié du tome, on découvre la vérité autour d'une Renge qui arrive au bon moment pour redynamiser un peu la série, et pour agrandir encore un peu plus la palette de personnages.


Au final, on a un tome qui parvient à rester agréable, divertissant et amusant pour quiconque a aimé les précédents volumes. A part ça, que dire ? Pas grand-chose de plus, en fait, tant Rumiko Takahashi campe sur ses acquis des précédents volumes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs