Revenge Classroom Vol.2 - Actualité manga

Revenge Classroom Vol.2 : Critiques

Fukushû kyôshitsu

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 01 Juillet 2015

En exerçant sa vengeance contre ses camarades de classe, Ayana a involontairement provoqué la mort de deux filles qui étaient en réalité de son côté. Un climat d'angoisse s'installe alors dans la classe, et Daisuke Kawamoto en profite pour agresser une nouvelle fois notre héroïne... Comment réagira Ayana face à tout ça ?

La réponse arrive très vite : malgré les coups durs, la jeune fille reste déterminée à accomplir sa vengeance en en faisant tomber dans ses pièges, les uns après les autres, ses camarades de classe. Le schéma du tome 1 reprend cons es droits avec une partie sur Hayato Igarashi, un petit gars enveloppé qui profite de sa richesse pour "acheter" ses amis. Outre le cliché qu'est ce personnage, on reste également un peu déçu par la teneur très lisse de cette vengeance, alors qu'on s'attendait un voir les choses sortir de ce schéma basique après la fin du tome 1.
La suite, grosso modo, suit encore la même route avec une autre vengeance sale, sadique et amplement méritée sur Daisuke. Une nouvelle fois, le plan de vengeance est très basique, peu travaillé et trop facile (et puis quelle bonne idée de laisser comme ça, en plan, l'endroit où a lieu la vengeance...), et le ton résolument too much de la série (à commencer par les rires sadiques bien exagérés des personnages) ne plaira pas à tout le monde.

Néanmoins, il y a dans ce tome plusieurs éléments qui, en filigranes, entretiennent bien l'intérêt, enrichissent le fond et l'aident à sortir un tant soit peu de son schéma linéaire, à commencer par les agissements mystérieux de Ren Tokiwa et Miho Tsukamoto, deux personnages qu'il est pour l'instant impossible de cerner... On se demande également si Ayana continuera d'exploiter ses camarades de classe les plus faibles qui voient désormais en elle une meneuse, comme Ai, Shota (dont on découvre la situation familiale en fin de tome) et Naoto. Enfin, l'acte de Mari Yuki reste intéressant, et Ryo Takeura, malheureux éconduit de notre héroïne, relance de plus belle le parfum de mort dans les dernières pages.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs