Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 14 Mars 2024
Après un premier tome simple mais efficace, nous retrouvons Cheongmyeong, notre héros, aux prises avec des commerçants tenant la dette du clan. Il va les tabasser un bon coup pour avoir des explications, avant d'enquêter auprès des comptes du clan. Comment arrivera-t-il à sortir son clan de cette situation ?
Nous commençons a voir quelques petites choses se mettre en plan. Notamment l'ingérence de clans ennemis, qui se sont acharnés sur le clan Hwasan pour l'affaiblir. La perte des membres clés du clan a l'époque, qui ont emporté certains secrets, certaines connaissances clés. Bref, une guerre qui aura failli être fatale au clan. Enfin, ça, c'était avant l'intervention de notre héros qui, grâce à ses connaissances et à quelques coup de poings bien placé saura redresser la situation. Il décidera également de rester dans l'ombre et de faire confiance à ceux qui dirigent le clan actuellement, autant pour les tester que pour rester encore un peu dans l'ombre. Et même s'il ne satisfera pas totalement de la sentence de son nouveau chef de clan, il continuera d'agir caché, et il arrivera notamment à démasquer un des marchands qui avait été envoyé par un clan ennemi. Autant dire que notre héros va en profiter pour faire une petite démonstration de ses talents sur son adversaire. Et on commence à comprendre pourquoi il était considéré comme un des meilleurs épéistes de sa génération. Mais on comprend également que son nouveau corps lui fixe quelques limites, et qu'il va lui falloir encore quelques heures d'entrainements avant d'en être libéré !
Niveau dessin, on commence à comprendre ce qui nous attend niveau scènes d'action, et on salive déjà d'avance. Cela rattrape les décors quasi inexistants par moment !
Un très bon tome qui mêle intrigue, humour et action ! L'histoire commence vraiment et on a hâte de voir comment Cheongmyeong arrivera a tirer son épingle du jeu dans chaque situation difficile. En tout cas, le clan Hwasan commence enfin à reprendre vie, reste à savoir s'il retrouvera sa grandeur d'antan...