Reiko the zombie shop Vol.10 - Actualité manga

Reiko the zombie shop Vol.10 : Critiques

Zombie ya Reiko

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 18 Avril 2017

Critique 2

Dans la chasse aux sorcières qu'elle mène avec son amie Jusmin, Reiko se retrouve face à Sally Burns, une tueuse de sang-froid prête à tout pour ne pas partager la prime concernant la sorcière Camilla...Mais bien évidemment les choses seraient trop simples s'il suffisait juste de stopper une tueuse en série! Camilla revient parmi les vivants et va une nouvelle fois semer le trouble, allant jusqu'à s'emparer d'un corps que Reiko doit protéger à tout prix...
Une lutte séculaire se poursuit entre Reiko et Camilla...mais cette fois il va falloir y mettre un terme définitivement!

Un dixième opus dans la continuité du précédent qui de surcroît vient lancer la conclusion de la série qui surviendra dans le prochain tome! L’intérêt ne faiblit pas bien au contraire!
Après des zombies et autres manieurs les contrôlant, après des tueurs en série, après des militaires fous, après des immortels sanguinaires, place désormais aux sorciers! Et qui dit sorcière, dit également moyen âge! Ainsi l'auteur se fait plaisir et nous propose une lutte vieille de plusieurs siècles, faisant de Reiko, dans une vie antérieure, une chasseuse de sorcières!
Par ce biais l'auteur ajoute un enjeu dramatique, il vient renforcer le lien opposant Reiko et Camilla et vient donner plus de profondeur à cette simple "chasse".
Mais avant d'en arriver là, on n'oublie pas la longue liste de chasseurs de primes impliqués, intégrés dans le tome précédent, liste que l'auteur s'amuse à décimer petit à petit, en utilisant une méthode récurrente dans ce titre consistant à mettre en avant un personnage, le rendre potentiellement dangereux pour mieux l'humilier et l'éliminer en quelques cases! Ça fonctionne toujours autant, c'est toujours aussi efficace, même si désormais le lecteur n'est plus dupe.

Alors qu'on pensait que les choses sérieuses étaient commencées depuis déjà le tome précédent, on passe un nouveau cap avec un énième retour de Camilla, mais cette fois s'avérant beaucoup plus efficace...même Reiko est désarmée face à cette situation délicate et doit se retirer...
Camilla rassemble ses troupes, ses disciples, Reiko rassemble ses camarades et la grande bataille pourra ainsi commencer dans le prochain et dernier tome!
Bien que ceci se montre des plus classiques dans le déroulement, renvoyant aux shonens les plus basiques (chacun des disciples de Camilla devra faire face à un des camarades de Reiko), cela fonctionne et stimule notre curiosité pour dévorer le dernier opus!

L'auteur joue toujours autant avec les différences de tons, alternant le sérieux et le plus léger, mais le gore n'est jamais oublié!

Un excellent volume qui s'avère être une parfaite entrée en matière pour la conclusion à venir!


Critique 1

La chasse aux sorcières continue dans ce dixième volume de Reiko the Zombie shop, qui se caractérise par ses renversements de situation haletants! Sans cesse, l'auteur se joue de son récit (et de ses lecteurs?) en inversant constamment les positions! Un personnage que l'on pense en mauvaise posture ne l'est en fait pas du tout, et vice versa. La lecture n'en est que plus surprenante et délectable!

Toujours aussi gore, ce volume réutilise sans vergogne les éléments qui font probablement le succès de la série: flots d'hémoglobine, boucheries, décapitations et infanticide seront au programme. On notera également la présence un peu plus marquée du fan service, Mikamoto Rei n'hésitant pas à dénuder ses héroïnes pour nous proposer des tableaux topless... son style graphique étant néanmoins particulier, je doute que les amateurs de petites culottes apprécieront...

Autre grande force de cet arc en cours: l'incroyable charisme de certains méchants, avec en figure de proue une Camilla aussi déjantée que machiavélique. N'oublions pas Himmler qui, malgré son prénom incroyablement douteux, introduit une bonne dose d'humour graveleux dans ce tome. Une mise en bouche sympathoche avant l'affrontement final, que tout le monde espère dantesque? C'est fort probable...

En définitive, ce dixième volume s'avère être un excellent moment de lecture. Tout au long de sa série; qui se terminera avec le onzième tome; Mikamoto Rei aura su jouer avec une multitude de codes, propres au film d'horreur et aux comédies potaches, pour nous proposer un ovni particulièrement divertissant! J'ai hâte de savoir comment va se conclure cette épopée cauchemardesque...

Critique 2 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs