Reiko the zombie shop Vol.2 - Actualité manga

Reiko the zombie shop Vol.2 : Critiques

Zombie ya Reiko

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Décembre 2016

Critique 2


On croyait Reiko morte, mais celle-ci fait son grand retour en empruntant le corps d'une jeune fille elle aussi capable de réveiller les morts! Revenue parmi les vivants, Reiko va devoir s'allier avec d'autres jeunes gens possédant les mêmes pouvoirs qu'elle afin de lutter contre une terrible menace: sa sœur jumelle!

Alors que le premier opus nous offrait une succession d'histoires courtes (toutes horrifiques et sanglantes) dès ce second tome le schéma narratif évolue, on entre dans une phase très "shonen" avec la constitution d'un groupe d'alliés et surtout une trame plus longue qui va s'étendre au-delà de ce second tome!
Et il faut reconnaître que ce n'est pas pour nous déplaire, car même si les histoires courtes du premier volume étaient savoureuses, ce procédé peut s'avérer très rapidement limité avec un auteur qui prend le risque de tourner en rond. Ce dernier, va justement en prendre des risques, mais qui seront tout autre, il se lance dans une histoire plus longue, orientant ainsi son titre dans une toute autre direction!
Et pour cela il avait besoin de son héroïne, il fallait donc la ressusciter! On ne s'attardera pas trop sur une ficelle trop grosse bien pratique, mais sur la suite qui elle s'avère beaucoup plus intéressante!
Reiko revient donc, mais elle ne reviendra pas toute seule, elle ramène avec elle Saki Yurikawa, la tueuse d'enfants responsable de la mort de notre héroïne. Mais si la tueuse revient, c'est en tant que zombie attitré de Reiko, car désormais les personnages vont s'affronter par le biais de zombies qu'ils invoquent, chacun ayant sa propre créature avec ses propres spécificités. En gros c'est du copier / coller des Stands de Jojo's bizarre adventure, en plus gore et plus malsain, mais en pratique c'est à peu près la même chose!
Du plagiat presque donc, mais c'est diablement efficace et ça marche. On prend énormément de plaisir à suivre les nouvelles aventures de Reiko avec ses nouveaux compagnons éphémères...car il ne faut pas oublier que nous sommes dans un titre horrifique et si un groupe se constitue, il va rapidement perdre ses membres; le taux de mortalité des personnages restant très élevé, alliés comme ennemis!

Malgré des ficelles scénaristiques grossières (le retour de Reiko à peine expliqué, le coup de la sœur jumelle maléfique...) la sauce prend et le titre se montre encore plus attractif et séduisant qu'avec son premier tome!

Reiko à un arrière-goût de nanar, mais c'est assumé et ça fonctionne à merveille!
Un excellent second tome qui relance (ou lance tout court) totalement la série!

Critique 1


Après les évènements époustouflants de la fin du premier volume, un virage à 180 degrés s'opère dans ce second tome. Le récit perd son caractère épisodique pour devenir linéaire, et un grand ennemi fait son apparition! Pour le combattre, Reiko s'entoure de lycéens également dotés du pouvoir de résurrection des morts. A grand renfort de zombies, la bataille du bien contre le mal commence!


Critique 2 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16.5 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs