Redrum 327 Vol.1 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 16 Février 2011

Comme beaucoup de premier tome, l'histoire traîne un peu à se mettre en place, mais les dernières pages nous laisse présager une suite plus ardente. Il faudra donc encore attendre un peu pour mieux juger.
Reste que ce manhwa, se démarque de ce que l'on nous proposait jusqu'à présent, il rentrerait aisément dans la catégorie "manga seinen" ou "thriller terrifiant", genre de plus en plus apprécié ces derniers temps.
Coté adaptation, un très beau travail a été effectué sur la couverture (solide avec rabats), qui rend bien mieux que sa version originale (ajout de l'un des personnage en relief et l'utilisation de vernis sélectif et de surbrillance).
Là ou le bas blesse comme souvent c'est au niveau de l'impression des pages en noir et blanc (les quelques pages couleurs sont elles de toute beauté), où les trames ressortent encore assez mal et nuisent parfois à la bonne lisibilité de l'ensemble.
Sans être pour l'instant extrêmement original, (le récit de base est classique), on espère vraiment que la tension et le suspens des dernières pages se retrouvera dans le prochain tome, d'autant que le trait de l'auteur est vraiment très agréable à l'oeil.
Une série à suivre de prés...

Manga-News

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Manga-News
15 20
Note de la rédaction