Red raven Vol.5 : Critiques

Red raven

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Juin 2014

Une nouvelle fois ce tome de Red Raven s'avère riche, il s'y passe beaucoup de choses et il est loin d'être avare en action.
Dés la première page le ton est donné, on découvre la conclusion de l'affrontement entre Andy et son adversaire, un affrontement violent et sanglant…

La suite du volume se veut un peu plus posé, une part importante est attribuée à Walter qu'on découvre un peu plus, y compris au travers de flash-backs où on apprend le lien qui l'unit à l'adversaire du moment...une histoire où l'émotion aura donc également sa place.
Walter va également créer un lien avec Ricardo Caccini, un membre de la célèbre famille, peut être le plus charismatique et intéressant.
L'opposition des deux hommes va forcément déboucher sur un affrontement avant de donner naissance à une alliance inattendue et improbable...un petit retournement de situation surprenant et bien plaisant, le genre de petites choses qui maintient l’intérêt !

On découvrira également une terrible machination où les Sccaggs se servent d'enfants pour arriver à leurs fins, les manipulant tels des marionnettes, ce qui aura pour effet bien entendu de provoquer une colère sans bornes chez les corbeaux, plus décidés que jamais à mettre un terme à leurs agissements !

Et enfin, ultime surprise, la dernière page du volume nous fait découvrir un nouveau corbeau, le numéro un, donc à priori le plus important. Tout ce qu'on sait de lui pour le moment c'est qu'il possède une classe folle...un remarquable cliffhanger pour susciter l'envie de se précipiter sur la suite !

Sans être un incontournable du genre, tome après tome, Red Raven prend de l'ampleur et devient de plus en plus intéressant. Ceux qui en doutaient peuvent arrêter de se poser la question : Red raven est un très bon shonen qui plaira forcément aux amateurs du genre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs