Reborn! Vol.4 - Actualité manga
Reborn! Vol.4 - Manga

Reborn! Vol.4 : Critiques Le cheval ailé débarque !

Katekyo Hitman Reborn!

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 04 Mars 2009


Suite des déboires farfelus de Tsuna dans ce quatrième tome. Au programme, deux rencontres très intéressantes. Tout d'abord Dino, Parrain de la famille Cabaronna qui se révèle particulièrement classe, mais très maladroit quand ses hommes ne sont pas à proximité ! Sans compter que Enzo, sa tortue-éponge qui grossit en contact avec l'eau, va apporter bien des ennuis à la troupe... Ensuite arrive I-Pin, un bébé tueur chinois qui aura pour mission de... tuer Tsuna ! Sa particularité ? Étant très timide, I-Pin fait apparaître 9 boutons sur son front lorsqu'elle est gênée, et explose une fois ces boutons disparus ! Tsuna et les siens ne sont pas bau bout de leurs surprises...

Encore une fois dans ce tome, on rit beaucoup, mais aucun scénario à l'horizon ce qui pourrait décourager certains lecteurs. De nouvelles têtes font leur apparition, ça commence à faire pas mal de personnages désormais, et ce n'est pas encore finit ! Amateurs de loufoqueries en tout genre, vous serez servis ! Reborn! continue dans son humour absurde et renouvelle ses histoires, bien que beaucoup d'entre-elles se terminent à coup de balle de dernière volonté sur Tsuna ! Le dessin d'Akira Amano est toujours aussi réussit et agréable à l'œil, celui-ci ne cesse de s'affirmer petit à petit.

Au final, que penser ? Ça semble répétitif, et ça l'est ! Néanmoins, ces premiers tomes sont à lire lorsque l'on cherche un titre qui ne nécessite pas de neurones, un titre qui permette de passer un bon moment de franche rigolade. Gageons toutefois qu'une évolution de la trame ne serait pas de refus... patience donc.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs