Reborn! Vol.23 - Actualité manga
Reborn! Vol.23 - Manga

Reborn! Vol.23 : Critiques Tsuna contre Genkishi !

Katekyo Hitman Reborn!

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 26 Octobre 2010

A la surprise générale, le Hibari d'il y a dix ans prends la place de son « lui » futur pour en découdre avec Genkishi ! Cependant, il n'a pas appris à manier boîtes et anneaux... Pendant ce temps, Tsuna aboutit son X-Burner durant un affrontement face à la séduisante Iris.

Quatrième tome axé sur la base Melone, et quatrième tome empli de combat ! A la différence des volumes précédents, on sent que l'arc approche doucement de sa conclusion. Les combats s'intensifient, beaucoup se concluent, et les deux combattants encore sur pieds se rencontrent pour un affrontement dantesque ! De toute évidence, l'auteur avait tracé le schéma de son arc dés le début pour nous offrir un affrontement « final » bourré de rebondissements. Pourtant, on sent que celui-ci est encore loin de s'achever...

Quand au début du tome, consacré aux évènements qui vont amener au dit duel final, incluant donc la fin du combat d'Hibari ainsi que celui de Tsuna contre Iris, il faut avoué qu'il est mené avec certes beaucoup d'action mais aussi pas mal d'humour ! L'aspect comique est presque entièrement dû à Hibari et sa non-connaissance de l'époque du futur, entrainant des réactions typiques du personnages mais ô combien amusantes. Pour en revenir sur l'affrontement de Tsuna, celui-ci n'a sa raison d'être que dans la perfectionnement de sa technique. Malgré les charmes féminins de son adversaire, il faut reconnaître que les techniques de cette dernière sont assez grossières et rendent le personnage assez stéréotypé. Mais ce n'est qu'un détail dans ce volume, le reste de celui-ci relevant largement le niveau !

A la fin de la lecture, on se doute que le volume 24 sera consacré à la fin de l'affrontement entre Genkishi et Tsuna. Pourtant, on se demande ce qui se passera à la fin de celui-ci, Shôichi n'étant qu'à quelques pas des Vongola. On peut penser que l'arc du Futur trouvera bientôt sa conclusion mais pourtant, tellement de mystères sur cet arc sont à élucidés qu'on ne puis prédire la conclusion de cette partie.

Notons que si du côté de l'édition, rien n'est à redire, les fans pourront hurler de colère en apprenant qu'il faudra attendre le mois de Février pour lire la conclusion du duel, ce qui est réellement frustrant quand on sait que d'autres séries plus populaires sont largement mises en avant. Malgré ses qualités d'éventuel futur grand shônen au même titre que Naruto, Reborn! A encore bien du mal a trouver ses fans en France, dommage.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs