Reborn! Vol.19 - Actualité manga
Reborn! Vol.19 - Manga

Reborn! Vol.19 : Critiques Voilà le soleil et le brouillard !

Katekyo Hitman Reborn!

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 17 Février 2010

Chrome a matérialisé des illusions de Mukuro, Ken et Chikusa, et lance l'assaut final sur Glo. Grièvement blessée puis ramenée à la base Vongola par le Ryôhei du futur, ce dernier est détenteur d'une information capitale remise par la Varia.

Dans ce volume, tout se précipite. Depuis le début de cet arc du futur, nous savions que Shôichi était l'ennemi à abattre bien que le grand méchant soit Byakuran (curieux, n'est-il pas?). Seulement, le moyen de l'atteindre était inconnu. Les choses se mettent en place dans ce dix-neuvième tome qui annonce une bataille de grande envergure. Un assaut contre les différents QG Millefiore au travers le monde a été décidé, et Tsuna et les siens se voient confier la tâche d'envahir la base Japonaise, là où se trouve Irie. Mais pendant ce temps, les Millefiore aussi décident de lancer une offensive contre les Vongola, le malicieux plan de Mukuro n'aura donc pas été sans failles.

C'est par divers retournements de situation que tous ces éléments ont lieu. C'est la dernière ligne droite avant la grande bataille, et ça se sent. Les plans de certains personnages de l'ombre se dévoilent, et on prendra grand plaisir à voir l'arrivée de deux nouveaux protagonistes sous leur forme futuriste. Ce tome est aussi un prétexte pour nous donner un aperçu de la force de Byakuran. Ses capacités ne sont pas révélées explicitement, mais son pouvoir est tel que celui qui autrefois a vaincu un Arcobaleno ne fera pas le poids. La fin de tome précipite encore plus les choses, Tsuna découvre une nouvelle technique, et l'entraînement de Gokudera et Yamamoto semblent avoir porté leurs fruits, tandis que Shôichi dévoile son côté maléfique et qu'un nouveau personnage apparaît. Avec tout ça, il sera difficile d'attendre deux mois supplémentaires pour voire éclater la gigantesque bataille entre Vongola et Millefiore !

Notons aussi que l'attente fut rude pour les fans, plus de 4 mois s'étant écoulés entre deux tomes, sachant que Reborn! est un habitué des reports pour laisser le privilège à d'autres blockbuster. Toutefois, la qualité de Glénat s'améliorant sur ce titre, notamment sur l'encrage, l'attente valait la peine !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs