ReRe : Hello! Vol.6 - Actualité manga
ReRe : Hello! Vol.6 - Manga

ReRe : Hello! Vol.6 : Critiques

ReRe Hello

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Mars 2019

Du travail, les cours, l’aide à la maison… Il n’est vraiment pas simple le quotidien de Ririko. Deux garçons sur le dos et des rumeurs qui court en plus de ça ? Voilà le calvaire qu’elle supporte au quotidien. Entre les bento du midi à préparer pour l’un et les repas du soir à cuisiner pour l’autre, sa vie personnelle est assez réduite.
De plus, Nanami est d’humeur instante et ne cesse de penser à son haïssable projet : voler Ririko à Minato. Non pas car il est amoureux de la lycéenne, à la rigueur là ses réactions seraient compréhensibles, mais en réalité, il veut seulement se venger du « beau gosse qui attire toutes les filles ».

Toujours en quête de ses sentiments réels, Ririko se sent à l’aise, éblouissante et très sûre d’elle lorsqu’elle est en compagnie de Minato. L’étape portant comme nom Célina s’estompe petit à petit pour elle vu que son camarade se montre très entreprenant. En effet, le jeune homme est persuadé de lui avoir avoué qu’il l’aimait malgré un mauvais timing… C’est pour ça que leur relation reste floue à travers la quasi totalité du tome jusqu’au moment fatidique, celui où Minato veut en avoir le cœur net. Quels sont réellement leurs sentiments ?

Les scènes restent assez basiques et la scénario stagne un peu. Entre l’effet devenu habituel du déjà vu (à cause des clichés) et la routine qui est présente depuis un certain bout de temps, nous avons l’impression d’avoir bientôt accompli l’intégralité de l’œuvre alors qu’il reste 5 volumes avant la fin ?! Même l’intrigue posée par le personnage de Nanami n’est pas à la hauteur de nos espérances puisque ce dernier repart bredouille.
Outre ça, la rencontre Nanami/Minato a elle aussi été très insignifiante. Nanami à une rancœur telle alors que le blondinet ne connaît même pas son adversaire… Dans ses cas là, difficile de continuer l’échange. Dommage car si l’auteure était partie du principe que les deux garçons se connaissaient, peu être que l’affrontement auraient été plus intense.

Dans tous les cas, Rere : Hello ! suit son cap. Les jours passent sans que quelque chose vienne endommager le train-train. Sauf que, l’amour de Minato envers Ririko a clairement été annoncé, mais pourquoi la fille commence à se défiler ? Ririko a-t-elle peur de voir ses rêves se réaliser ou bien était-il trop tôt pour une sortie « en amoureux » ?
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs