ReRe : Hello! Vol.4 - Actualité manga
ReRe : Hello! Vol.4 - Manga

ReRe : Hello! Vol.4 : Critiques

ReRe Hello

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 31 Janvier 2019

Actuellement les choses ne sont pas au beau fixe pour Hata et Towa, les deux meilleurs amis de Ririko. Depuis la déclaration du jeune garçon, leur relation est distante, Towa n’ose même plus regarder celui qui hier encore, était son meilleur ami. Elle reste tout son temps coller dans les bras de Rirko alors que Hata va vers de nouveaux amis. Une situation qui titille l’adolescente. Pourquoi cette sensation, le fait des voir Hata avec d’autres lui fait-elle autant d’effet ?

Si on part du côté de Minato et Ririko, là aussi le vent souffle. Entre incertitude et distance, la fille à tout faire s’éloigne également de son client après une mégarde qui n’est pas des moindres… Elle a quand même failli échanger un baiser avec lui ! Et pour pimenter le plateau, une certaine Célina va s’introduire dès à présent dans la vie de Minato et Ririko ! Revenue d’un long séjour en Australie, elle rejoint à nouveau le quotidien de Minato, comme quand ils étaient petits ! Une venue certifiée par les photos que montre Célina à Ririko, ils se connaissent depuis leur plus jeune âge et paraissent très proche dessus. Beaucoup trop aux yeux de Ririko qui va suspecter une relation entre les deux. Une rumeur qui va de plus en plus s’avérer être validée à la vue des façons d’être des deux... Troublée, offusquée, on commence à voir une nouvelle Ririko incertaine de son futur avec un garçon qui ne lui appartient pas encore.

Elle cherche la distance, mais à priori Minato décide du contraire puisqu’il lui fait entièrement confiance. Il lui prête le double des clés, il lui donne un sweat, il l’a tient par la main… Toko Minami illustre ce personnage comme étant avenant envers la protagoniste sans trop savoir ce qu’il a comme idée derrière la tête. Une certaine force de caractère se ressent car nous n’arrivons toujours pas à déterminer, au bout du quatrième volume, qui ira vers l’autre en premier et dans combien de temps seront-ils ensemble. Enfin si il y a un futur commun, parce qu’avec les différentes sources d’ennuis, Ririko préfère se tenir à l’écart de tout problème. Mais les situations embarrassantes pour la protagoniste s’accumulent pour notre plaisir personnel, nous sommes ravis de la voir sous d’autres facettes !

Toko Minami nous propose ici un point de vue intéressant et plus réfléchi que d’habitude. Elle consacre de nombreuses planches dans le style de la réflexion sur soit même, un petit moment entre le personnage papier et le lecteur qui fait son effet. On ne se concentre pas seulement sur le duo phare mais nous avons ds scènes avec seulement les amis de Ririko entre eux ou encore avec un couple croisé par hasard. C’est notamment avec ses coupures que l’œuvre arrive à se démarquer ! Pas de bourrage avec les principaux acteurs de l’histoire mais une aventure qui se poursuit tout en douceur… L’auteure se veut être la plus juste et réaliste avec ses scènes. Mais cela n’empêchera pas les péripéties de s’enchaîner. Une drôle de lecture donc, entre balade et énigme sentimentale.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
13.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs