Rave Vol.33 - Actualité manga
Rave Vol.33 - Manga

Rave Vol.33 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 Septembre 2008

On entre dans la dernière ligne droite avec ce tome, la fin se fait sentir et Mashima y met toutes ses tripes pour que la fin de son titre soit épique, et il faut reconnaitre que cela marche!
Après un chapitre consacré aux dernières méditations précédents la bataille, les personnages sont plus que décidés et tous savent qu'il leur faudra sans doute donner leur vie, étant donné l'ampleur de la tache, il parait peu probable qu'aucune perte ne soit à déplorer. C'est l'occasion pour Haru et Eilie de s'avouer (enfin) leurs sentiments, petit passage plutôt anecdotique par rapport à ce que l'on trouve dans le reste du volume, mais des plus sympathique malgré tout!
Mais le meilleur reste à venir, une fois au bord de la forteresse ennemie, alors que les hordes d'ennemis s'abattent sur eux et que tout semble perdu, l'auteur fait intervenir bon nombre de personnages qui viennent en renfort, beaucoup de retours de personnages pas vu depuis longtemps...c'est archi classique, à la limite de la figure imposée, mais l'effet est bien là, de la petite excitation au frisson, à vous de choisir, cela fait malgré tout quelque chose; d'autant plus qu'il refait intervenir un personnage charismatique qui est tombé au combat depuis un moment!
A partir de là, le ton est donné, Mashima voit grand et veut conclure de façon magistrale... A peine arrivé nos héros sont attaqués par les Rois du Mal et l'équipe se trouve séparée...un petit air de One Piece qui n'est pas pour nous déplaire...
Et là, une nouvelle fois Mashima marque un point, chaque Roi du Mal à un (ou des) adversaire(s) désigné(s) et face à une telle puissance, le sacrifice de certains sera nécessaire! Avec une remarquable mise en scène, l'auteur arrive à nous émouvoir, à nous toucher avec ces pertes irremplaçables! Et soudain on réalise: le combat ne fait que commencer, d'autres vont encore tomber...la crainte nous gagne alors, on n'est plus dans une phase ou les héros ne risquent rien, même eux ne peuvent désormais plus échapper à la mort!
La suite vite!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs