Rave Vol.16

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 October 2012

Nous avons là un tome de très haut niveau, extrêmement palpitant et surtout très surprenant ! Haru n’est pas le héros invincible qu’on croyait, lui aussi connaît la défaite, il ne peut défaire Doryu, il est laissé pour mort inerte au sol, sans vie (même si on se doute bien que ce n’est pas le cas), et c’est à peu prés tout en ce qui le concerne, il est par la suite totalement absent du tome, car l’auteur, pour la première fois décide de laisser la place à l’un de ses camarade : Musica ! Ce dernier va porter ce tome à bout de bras et c’est plutôt une réussite

Notre cher Musica va donc s’allier avec un ancien adversaire par la force des choses pour affronter le redoutable Ogre, le leader des démons ! Et il ne seront pas trop de deux. L’alchimie entre les deux personnages (jeux de mots que vous comprendrez en lisant le tome…) est parfaite et opère à merveille.
Cela fait plaisir de voir laisser autant d’importance à un autre personnage que Haru, en même temps, au seizième tome, il était temps que ses alliés prennent enfin l’ampleur qu’ils méritaient !
Nous avons donc un combat bien traité, une alliance surprenante et donc intéressante, de l’émotion, beaucoup d’action et surtout une conclusion à la hauteur du reste, voir même un cran au dessus ; une magnifique fin, peu être un peu convenue, mais terriblement efficace!

Très certainement un très bon tome, c’est avec ce genre de volumes que la série va démontrer tout son intérêt et sortir de la masse de shonens sans âme !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News