Rave Vol.14 - Actualité manga
Rave Vol.14 - Manga

Rave Vol.14 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 13 Août 2012

Après un tome 13 plus que prometteur, on attendait ce quatorzième tome avec une certaine impatience, en se disant que cette fois la série était bien lancée… et bien ce n’est pas encore pour tout de suite !

Nous avons là un tome centré sur l’action malgré quelques touches d’humour que l’auteur essaye intégrer ça et là (ce qui est dommage c’est que cela n’est pas drôle du tout, on touche même le fond à plusieurs reprises) !
Nos héros se retrouvent dans le domaine des sirènes et nous avons donc droit à des affrontements sous marin, ou notre vaillante équipe, en maillot, affronte les sbires de Ogre et de Doryu ! Evidemment tout ne se passe pas comme prévu et l’un des alliés de Haru va en faire les frais ! On trouve là sans nul doute le passage le plus fort de ce volume…mais la compétition n’est pas très éloquente, c’est le seul passage du tome vraiment prenant !
Par contre, comme on parlait d’humour raté, on assiste à une recrudescence de personnages/créatures ridicules, que l’auteur s’acharne à intégrer dans son récit, et là au lieu de nous amuser, cela nous désole plus qu’autre chose… Pourquoi personne n’a dit à Mashima que non seulement ce n’était pas drôle mais qu’en plus c’était grandement nuisible à l’intérêt de son titre ?

Nous avons donc là un volume décevant, nous espérions bien mieux, mais ce n’est plus une surprise, l’intérêt de la série est en dent de scie, cela va donc s’améliorer, on y croit…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs