Rave Vol.12 - Actualité manga

Rave Vol.12

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 June 2012

Après l’excellent tome qui a précédé nous avons là un volume un peu en dessous, moins bon que le précédent. Ceci dit il est vrai que le volume 11 était particulièrement relevé ! On sort donc de ce douzième tome un peu déçu.

Nous assistons à la suite et à la fin de l’affrontement contre les Oration Seis et cette lutte nous tient vraiment en haleine. Elle est maîtrisé et surtout très dynamique, en effet bien que les adversaires aient été désignés dès le début, ils sont tous sur le même champ de bataille et tous interviennent dans les combats des autres et changent donc d’adversaires ; l’affrontement n’est pas figé et c’est très bien ainsi !
Nous assistons à l’intervention inattendue d’un personnage qui produit un effet bluffant ! Il arrive dans toute sa splendeur dans la plus pure tradition des « interventions au bon moment des shonens »…et ça marche, l’effet est là !
Nous avons donc de l’action mais aussi des surprises dans ce tome !

Pour la suite le ton retombe un peu, c’est plus calme, mais n’en reste pas moins intéressant et prenant. Au détour de leur périple nos héros découvrent un bien étrange squelette…les lecteurs ne le savent pas encore (et peut être que l’auteur lui même non plus), mais Mashima vient de poser là une énorme pierre qui soutiendra tout l’édifice Rave une fois la conclusion arrivée !

Par contre, si les trois quarts du tome sont vraiment prenant, le final par contre est d’une nullité gravissime…l’auteur retombe dans ses travers en nous proposant des personnages ridicules, pour lesquelles il est impossible de développer un quelconque attachement, une quelconque sympathie… C’est sans doute aussi pour cela qu’on termine ce tome déçu…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News