Rainbow Vol.9 - Actualité manga
Rainbow Vol.9 - Manga

Rainbow Vol.9 : Critiques

Rainbow nisha rokubô no shichini

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 28 Avril 2010

Tandis que le destin de Kyabetsu chez les yakuzas trouve une conclusion assez inattendue, et qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, George Abe et Masasumi Kakizaki pointent leur objectif sur le membre suivant de la bande : Baremoto, le cerveau du groupe. En effet, à son tour ce dernier est confronté à un problème majeur : l'Amour.

Le jeune homme a jusqu'ici toujours gardé les pieds sur terre. Qu'il s'agisse de stratégie d'évasions ou de faire de longues études pour devenir procureur, Baremoto a toujours réfléchi longuement sur des projets à long terme. Mais ici, le voilà qui n'écoute plus que son cœur, en étant tombé amoureux de la prostituée qui lui a fait perdre sa virginité. Pour entretenir cette relation, qui paraît à sens unique, il s'endette. En s'enfermant dans cet amour interdit, il occulte le reste du monde. Ici, pas de grand méchant au sourire démoniaque. Le jeune homme est seul face à sa propre bêtise, au grand dam de ses amis, dont il va perdre peu à peu la confiance.

Si le schéma narratif est toujours le même, les auteurs savent sortir de la redondance au sein de l'histoire, et arrivent à offrir une conclusion des plus inattendues ! Mais au même moment, les liens amicaux se resserrent lorsque Baremoto invite Suppon chez sa famille, alors que ce dernier n'en a plus depuis son enfance. D'ailleurs, c'est au tour du petit roublard d'être sur le devant de la scène, visant une carrière d'usurier ! Mais il se fait à son tour rattraper par des ennuis, de toute sorte.. Les auteurs entament différentes pistes, et nous laissent sur un nouvel effet final, qui nous fera une nouvelle fois prendre notre mal en patience !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs