Rainbow Vol.12 - Actualité manga
Rainbow Vol.12 - Manga

Rainbow Vol.12 : Critiques

Rainbow nisha rokubô no shichini

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Juin 2010


Trois années après leur sortie de la maison de correction, tous nos héros ont fini par trouver une voie qui leur convenait. Ainsi, chacun a réalisé, plus ou moins, les promesses gravées pour l'éternité. Seul Mario se cherche encore, mais le destin viendra lui offrir une vraie chance, avec l'espoir de remonter sur les rings... et réaliser ainsi le vœu de Anchan...

C'est tout simplement, et sans grandes fioritures, que la seconde partie de Rainbow se termine, avec un retour sur ce lieu emblématique et la rencontre avec la mère du grand-frère disparu de la bande. Voilà l'occasion de faire un bilan entre ce dont rêvaient les protagonistes et ce qu'ils sont devenus. Et tout aussi rapidement, par une transition centrée sur Mario, les auteurs nous invitent vers un nouveau saut temporel, en 1960.

Les héros, qui ont maintenant une vingtaine d'années, continuent de suivre leur chemin avec une certaine tranquillité tant méritée, et décident de se réunir à l'occasion du grand début de carrière de Mario. On trouve alors une légère incursion dans l'univers de la boxe, sans grandiloquence inappropriée. L'évolution graphique est également palpable, les enfants étant devenus de jeunes adultes, et le nouveau trait de certains a de quoi étonner, notamment Mario et Joe, presque méconnaissables.

Cependant, on pouvait redouter qu'un nouveau grain de sable vienne perturber cette bonne ambiance. Et c'est alors que le père adoptif de Megu, la sœur de Joe, revient sur le devant de la scène après s'être fait longuement oublier. Le récit sombre à nouveau, et la narration sait toujours nous prendre aux tripes. Cependant, pendant combien de temps les auteurs vont-ils semer des embûches sur le chemin de leurs personnages ? Espérons que cette nouvelle partie ne pêche pas par trop de redondance. Mais pour l'heure, cela reste efficace.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs