Rainbow Days Vol.5 - Actualité manga
Rainbow Days Vol.5 - Manga

Rainbow Days Vol.5 : Critiques

Nijiiro Days

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 26 Septembre 2017

L'escapade au parc d'attractions de notre petite troupe se poursuit ! Natsu a réussi à monter dans la nacelle en forme de cœur avec Anna, arrivera-t-il à se rapprocher d'elle ?


Puis, alors que le petit groupe s'est installé à l'hôtel, Mari va être séparé d'eux, ce qui l'amènera à réfléchir sur son amitié avec Anna et sur sa relation avec le reste du groupe. Les déteste-t-elle autant qu'elle le prétend ?


Quant à Nozomi, grâce à sa persévérance, elle réussit à en apprendre un peu plus sur Keiichi, mais est-ce que cela correspond vraiment à l'image qu'elle a de lui ?


Ce cinquième opus amène pas mal de choses intéressantes, et se concentre sur quasiment chaque couple. Chaque duo progresse, petit pas par petit pas, mais c'est agréable à suivre. L'auteure fait même un focus sur le personnage de Mari, qui est assez intéressant et qui amène certaines problématiques pour la suite qui promettent de bonnes choses ! Quant à l'histoire entre Keiichi et Nozomi, l'auteure nous laisse dans une zone de floue assez bienvenue. En effet, Nozomi a une image du jeune homme bien loin de la vérité, alors, si leur histoire doit se concrétiser, Keiichi changera-t-il pour elle, ou bien c'est elle qui s'adaptera à ses penchants assez particuliers ? Seul l'avenir nous le dira... 


Et alors que leur week-end se termine et qu'on l'était vraiment satisfait du travail de la mangaka, on se retrouve pour la suite avec un chapitre assez... Futile. Natsu se fait posséder par le fantôme des toilettes de son lycée, qui recherche une certaine « Saori », le portrait craché d'Anna (quelle coïncidence...), et le fantôme tente par tous les moyens de passer du temps avec Anna, dans le souvenir de sa dulcinée. Un chapitre assez superficiel, qui n'apporte pas grand-chose à l'intrigue. Il nous rappelle les chapitres des débuts qui n'avaient pas vraiment de fil conducteur, et on aurait bien aimé que l'auteure passe à autre chose maintenant.


Puis, voilà que l'on se retrouve avec une histoire bonus, « Yoriko et le journal du lycée », une petite romance sans grand intérêt non plus. Elle est sympathique à lire, mais vraiment anecdotique. 


À noter qu'entre les chapitres, nous avons le droit à de petites pages bonus avec des cross-over entre « Rainbow Days » et « Edelweiss et papillons » (que vous pouvez retrouver chez Panini) qui sont assez rafraîchissants. 


Ce cinquième tome partait bien, le week-end permettant de nombreuses interactions intéressantes avec les personnages, mais l'auteur ne nous convint plus dès la fin de cet arc. C'est dommage, on espère que le tome 6 repartirait sur de meilleures bases !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
12.5 20
Note de la rédaction