Rainbow Days Vol.10 - Actualité manga

Rainbow Days Vol.10

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 Febuary 2018

Ça y est, Mochizuki s'est déclaré à Anna. La jeune fille en est complètement bouleversée, et elle part s'isoler dans les toilettes pour reprendre ses esprits. Natsuki tente de retrouver Anna pour lui parler, mais celle-ci ne veut pas le revoir tout de suite.


Quant à Mari, la réaction d'Anna a l'effet d'un déclic sur elle. Elle va donc parler à Natsuki pour le sonder et elle lui demande ensuite de patienter avant de déclarer son amour à Anna. En effet, c'est à son tour maintenant...


Là encore, nous avons le droit à un très bon tome. Alors que le tome précédent se concentrait sur Mochizuki, ici c'est au tour de Mari de briller. Face à la réaction d'Anna, elle se décide à ouvrir son cœur à son amie. Décision qui l'amènera à demander à Natsu de patienter, et à se confier à Matsu. On découvre alors une nouvelle facette de Mari, personnage déjà intéressant et vraiment plaisant à suivre. Ce côté plus vulnérable qu'on lui découvre ne fait qu'augmenter l'empathie qu'on avait déjà pour elle. D'ailleurs, l'auteur nous montre également un côté de Matsunaga qu'elle avait peu exploité jusque là. En effet, dans ce tome, elle nous le dépeint plus compréhensif que jamais et surtout extrêmement rassurant. 


Le couple Matsunaga/Mari est de loin le plus divertissant de la série. Compatibles et pourtant complètement opposées, leurs interactions sont toujours divertissantes, on passe facilement des éclats de rire à des moments plus posés et touchants. Et c'est parce que l'auteure nous a montré ses facettes plus vulnérables de ces deux personnages que l'on apprécie d'autant plus leur caractère bien trempé d'ordinaire et que l'on rigole autant quand on ne les voit pas sur la même longueur d'onde au niveau de leur relation.


En parallèle de cela, nous suivons un Natsuki qui ne sait pas comment se comporter avec une Anna complètement éteinte. Celle-ci ne sait pas comment elle doit réagir à la déclaration de Mochizuki et elle a maintenant peur de faire souffrir les autres et de souffrir à cause de l'amour. Connaissant notre Anna, un peu ingénue en amour, cette réaction n'était pas très étonnante et plutôt bien amenée. Mais on espère que l'auteure ne tirera pas trop sur cette corde narrative un peu risquée, car elle peut ralentir drastiquement le récit et le faire retomber dans ses anciens travers. 


Ce dixième tome est vraiment touchant et nous permet de découvrir une nouvelle facette du personnage de Mari, mais aussi de celui de Matsunaga. Ces deux-là volent la vedette à notre couple principal, qui est actuellement dans la tourmente, et ce n'est pas plus mal ! Sachant ce qui nous attend pour la suite (à savoir une possible déclaration de Mari), on peut espérer les voir encore sur le devant de la scène pour le tome suivant. Et comme pour le tome précédent, celui-ci nous laisse de grandes attentes pour la suite, que ce soit pour Mari, pour Anna ou encore Natsuki, alors vivement le tome prochain !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News