Rainbow Vol.4 - Actualité manga
Rainbow Vol.4 - Manga

Rainbow Vol.4 : Critiques

Rainbow nisha rokubô no shichini

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Avril 2010

Grâce aux sacrifices de leurs camarades, Mario, Joe et Suppon parviennent à s'évader et à sauver Anchan d'une mort certaine. Cependant, ce dernier est toujours très mal en point après les supplices qu'il a dû endurer. Comment pourront -ils s'en sortir dès lors que des avis de recherche planent sur leur tête ? C'est sans compter sur la dévotion de Setsuko, la jeune infirmière éprise d'Anchan...


Ce quatrième tome de Rainbow offre une première respiration dans l'aventure, dès lors que la moitié du groupe est parvenu à sortir de l'enfer. Enfin, les voilà prenant leur destin en main, en se libérant des chaînes imposées par le terrible docteur Sasaki et le redoutable Ishihara. Pour autant, tout n'est pas encore réglé, et si le danger est moins présent, les jeunes gens doivent subsister par leurs propres moyens. L'auteur dépeindra alors la relative pauvreté et simplicité de l'époque, lorsque Suppon commet quelques larcins, mais aussi la domination américaine toujours présente.


L'auteur change alors le cap de son récit, et semble se concentrer sur Mario, prenant de plus en plus d'ampleur face à un Anchan en convalescence. Comme on pouvait s'y attendre, voilà le jeune homme s'essayer à une carrière de boxeur, pour gagner quelques sous. Cependant, si cette paix est rafraîchissante, elle n'en est pas moins que temporaire, et on sent bien que tout peut rebasculer à tout moment.


Ce volume peut donc se présenter comme moins intense que les précédents, et pourtant, le talent de narrateur de George Abe nous fait ressentir une menace permanente, ou tous les détails comptent. Surtout quand le danger, représenté par un Ishihara toujours plus démoniaque, grandit à chaque instant !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs