Ragna Crimson Vol.7 - Actualité manga

Ragna Crimson Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 29 April 2021

La bataille fait rage entre la horde de milliers de dragons et les chevaliers qui tentent tant bien que mal de protéger les quelques civils restant!
Ragna a essuyé une défaite mais se réveille plus puissant que jamais, animé par une nouvelle force, habité par le pouvoir de son moi du futur. De son coté, Crimson veut utiliser le pouvoir du téléporteur mais se heurte à son protecteur et à sa sœur qui possède des pouvoirs que le dragon n'avait pas imaginé!

La bataille était attendue, l'auteur a pris le temps pour la préparer, pour la teaser, mais pour le coup on ne s'attendait pas à ce que cela soit aussi long, car l'ensemble de ce tome ne suffira pas à couvrir cette dernière jusqu'à son terme bien qu'il s'y passe de nombreuses choses!

Et honnêtement j'avoue avoir du mal à savoir quoi en penser...autant j'ai pu reprocher aux premiers tomes d'aller trop vite et de trop rapidement expédier certains affrontements (provoquant l'élimination de certains personnages qui auraient mérité un développement plus important), autant j'ai l'impression qu'on s'éternise un peu trop sur cette bataille, surtout qu'elle met en avant des dragons de rang inférieurs à ceux déjà vaincus (comme si l'auteur voulait justement se rattraper d'avoir sacrifier trop rapidement certains d'entre eux)...il n'y a pas de juste milieu, à moins bien entendu qu'à partir de maintenant l'auteur prenne vraiment son temps pour la suite, ce qui ne pourrait qu'être bénéfique!

Mis à part ça on ne s'ennuie à aucun moment dans ce tome, il se passe quelque chose à chaque page, le rythme est intense, presque trop, laissant à peine le temps au lecteur de digérer les différents événements. Pour le coup cela laisse même un désagréable sentiment de confusion, cela rend certaines choses assez brouillonnes, que ce soit la mise en scène ou la mise en page, tout va dans ce sens!
Alors ce n'est pas vraiment dérangeant, car après tout, l'auteur nous conte une guerre, il apparaît normal qu'il y règne une certaine confusion, et puis c'est aussi le rythme qui veut ça, l'auteur choisissant de ne pas laisser respirer le lecteur...

La vraie surprise de ce tome concerne le sort de Crimson, qui démontre pour ceux qui en douteraient qu'elle ne sert vraiment que ses propres intérêts, mais à qui il va arriver un événement totalement inattendue, pour elle mais aussi pour le lecteur!
Cela nous sort du cadre de la guerre et ouvre une nouvelle problématique, un nouveau centre d’intérêt à exploiter par la suite...

Un volume intense et rythmé bien qu'un peu confus, mais qui tout en poursuivant la trame principale, prépare le terrain pour une nouvelle intrigue! On ne s'ennuie pas et on est curieux de découvrir ce qu'il va advenir des personnages!    


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News