Ragna Crimson Vol.5 - Actualité manga

Ragna Crimson Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 21 Febuary 2020

Suite à un affrontement d'une intensité sans borne, Ragna et Crimson ont quitté la ville pour se trouver au sein de la base protégée par la Princesse d'Argent et sa brigade de puissants guerriers... Suite à plusieurs négociations, les deux groupes vont unir leurs forces pour repousser l'assaut de l'armée des Dragons, un assaut mené par deux dragons de classe supérieur à la tête de plusieurs milliers de dragons prêt à tout ravager...

Alors que les volumes précédents se lisaient assez rapidement, celui ci se montre beaucoup plus bavards et va tenir le lecteur occupé plus longtemps. Est ce qu'on s'ennuie? Pas du tout!
Certes ce volume se montre assez avare en action, mais le lien étrange qui est en train de se créer entre Ragna et la Princesse d'Argent est assez intéressant, de même c'est aussi l'occasion pour en apprendre davantage sur l'ensemble des personnages, Ragna et Crimson en tête bien évidemment.
L'auteur s'amuse également à nous présenter l'ensemble des lieutenants de la Princesse d'Argent, et si il est fort probable qu'ils ne jouent pas un rôle primordiale, c'est toujours plaisant de voir s'étoffer l'univers par le biais de personnages intéressants et déjà attachants.
Le cas des jumelles est assez particulier, cela laisse supposer que des métis de différentes races puissent exister, mais pour le moment le sujet est à peine survolé...est ce qu'il sera davantage creusé? Difficile à dire à ce stade.

Dans ce tome le personnage le plus présent et qui va presque éclipser nos deux héros à la relation si particulière est bien évidemment la Princesse d'Argent, personnage aussi amusant qu'agaçant, aussi puissante que mystérieuse... Elle a un coté ridicule qui pourrait rapidement agacer certains lecteurs, mais l'auteur parvient à la rendre humaine malgré justement ses pouvoirs surhumains. Au final il ne s'agit que d'une jeune fille/femme qui malgré sa grande puissance et sa lourde responsabilité, aspire à vivre une vie normale, de pouvoir aimer et être aimé.
L'auteur amène cela de façon assez maladroite, mais ce n'est pas ce qu'on retiendra de ce tome; le personnage est développé sur l'ensemble du volume jusqu'à sa conclusion où elle est parfaitement iconisée et nous apparaît incroyablement charismatique!

Nous allons faire également un détour du coté des Dragons avec un échange intéressant entre les deux plus puissants d'entre eux, afin là aussi de faire ressortir la dangerosité (et la puissance écrasante) de Voltor!

Suite à cette phase d'attente et de préparation, l'assaut est lancé et rien ne semble se passer comme prévu dans un camp comme dans l'autre...mais il faudra en rester là, le plus gros des combats se trouvant dans le volume suivant!

Un volume surprenant dans le sens où dès le cinquième tome on ne s'attendait pas à ce que l'auteur calme autant le jeu, mais étant donné qu'il est sans doute parti trop vite (en éliminant de puissants adversaires bien trop rapidement sans qu'ils ne soient véritablement exploités) c'est loin d'être désagréable de temporiser afin de repartir sur un autre rythme et dans une nouvelle direction.
Et si le début du titre aura été compliqué, la curiosité s'empare de plus en plus de nous, la série fonctionnant de mieux en mieux!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News