Ragna Crimson Vol.4 - Actualité manga

Ragna Crimson Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 November 2019

Une terrible lutte s'est engagée entre Altémacia, la reine des Dragons ailés et Ragna qui possède désormais une puissance hors norme! L'affrontement se joue autant au niveau psychologique que physique avec des retours dans le temps et des pouvoirs incroyables.
Alors que Altémacia semblait vaincue, elle a utilisé ses capacités pour revenir en arrière et geler Ragna...tout est perdu pour notre héros?
Lui aussi nous réserve des surprises qui vont ébranler la reine des Dragons!

On passe enfin un cap avec ce quatrième opus, et même si on ne sait toujours pas dans quelle direction l'auteur semble se diriger on finit par se laisser guider et même par être séduit par ce qu'il nous propose.

Dans un premier temps on reprend l'affrontement dantesque entamé dans le tome précédent, une lutte incroyable qui aurait pu marquer la fin de la lutte contre le clan des ailés, mais il n'en sera rien, puisque l'auteur va nous sortir moults retournements de situations.
Il va également profiter de ce combat pour nous plonger dans le passé de Ragna, ou plutôt son avenir....tout ceci était encore bien obscure dans le tome précédent mais devient quelque peu plus clair ici.
De même, alors qu'on pouvait logiquement reprocher à l'auteur de sacrifier ses personnages dont il ne semblait pas savoir quoi faire, ici nous fait mentir puisque les Dragons puissants possédant un grand potentiel sont toujours là, il semble décidé (enfin) à les exploiter.

A partir de là le titre va prendre une tournure inattendue puisqu'on va tout simplement changer de cadre et découvrir de nouveaux personnages qui à priori devraient être importants pour la suite, en particulier l'une d'entre elle: la princesse argentée qui trône sur la couverture!
On tient là un personnage original et étonnant qui pourrait s'avérer être la meilleure surprise de la série jusque là!
Et si la lutte contre les dragons va semble t-il continuer, elle prend une tournure bien particulière et nous bouscule totalement, pas de linéarité, pas d'évidence, mais au contraire de nombreuses surprises!

A noter un passage particulièrement violent, autant visuellement que psychologiquement, qui justifie bien le "Dark" de "dark fantasy" (ou de "dark Kana"). On ne s'attendait pas à une telle chose.
Ce passage vient également renforcer le coté démoniaque de Crimson, pour ceux qui auraient oublié que c'était elle aussi un dragon et qu'elle n'accordait aucune importance à la vie humaine.

Un volume étonnant en tout point qui vient nous bousculer par rapport à nos attentes et qui par conséquent se montre particulièrement stimulant...enfin pour la première fois depuis le début on attend désormais la suite avec une certaine impatience.           


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News