Ragna Crimson Vol.3 - Actualité manga

Ragna Crimson Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 02 August 2019

Après avoir éliminé plusieurs Dragons du clan des ailés, Ragna et Crimson se rendent à Célesbiella, la capitale du royaume de Reise afin de tenter d'éliminer leur roi, le plus puissant des ailés! Ils souhaitent profiter de l'absence des autres membres du clan pour confronter leur leader, mais il faudra compter sur l'aide des serviteurs de Crimson pour mettre le plan à exécution !


Depuis le début du titre on oscille entre les bonnes idées et le sentiment que tout ceci est gâché par une mauvaise gestion des concepts et des personnages... On retrouve cette même ambivalence dans ce tome avec cependant une tentative de l'auteur de rattraper le coup...est ce que cela sera suffisant ?


En effet, le titre s'ouvre sur un flash-back (ou plutôt une vision du futur, mais c'est toujours le bordel avec les voyages dans le temps) où on retrouve Ragna entre les mains de tous les membres des dragons ailés, ainsi l'auteur prend le temps de tous nous les présenter, de tous les mettre en avant de tous les rendre dangereux, y compris ceux qui sont morts comme des malpropres en quelques pages!
En faisant cela il rend certes leurs lettres de noblesse à ceux morts trop rapidement, mais il nous fait surtout regretter de ne pas les avoir exploité suffisamment !
Mais maintenant le classement est clair et nous avons un visage sur tous les membres du clan. De plus il développe encore un peu ses concepts liés au x dragons...qui s'apparentent de plus en plus à des vampires! Tout ceci confirme le sentiment du tome précédent: l'auteur nous propose une série sur des vampires qu'il a simplement rebaptisé "Dragons", il a sans doute voulu sortir du schéma classique et ne pas surfer sur la vague mais au final c'est la même chose.
On espère également qu'on aura une explication sur cette scène, sur comment Ragna s'en est sorti pour devenir plus puissant et voyager dans le temps, et que cette scène n'est pas juste posée là comme ça pour seul prétexte de nous présenter tout le clan !


Ensuite nous revenons au présent où nos "héros" se préparent à affronter le roi des ailés! On découvre deux nouveaux serviteurs de Crimson, qui s'avèrent plutôt intéressants, bien qu'ils ne jouent qu'un rôle très secondaire pour le moment.
On va surtout s'attarder sur les états d'âmes de Ragna qu'on a vraiment du mal à apprécier. Rarement personnage principal nous aura semblé aussi pathétique et peu attachant. Cependant on ne peut s'empêcher de lui trouver une certaine classe quand enfin il laisse exploser sa colère face à Altémacia, la reine des Dragons ailés.
On a par contre un affrontement vraiment prenant, basé sur des concepts intéressants et bien exploités...mais une nouvelle fois on ne peut que se demander pourquoi cet affrontement intervient à ce moment là? Pourquoi autant rusher les événements? Et surtout pourquoi éliminer aussi rapidement des dragons de haut rang ?


Ce tome s'avère donc plus prenant que les précédents, mais on ne peut s’empêcher d'avoir un léger goût amer dans la bouche... Espérons que par la suite nous puissions partager la vision à long terme de l'auteur, à moins que nous devions nous attendre à une série courte, ce qui ne semble pourtant pas être le cas !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News