Ragna Crimson Vol.2 - Actualité manga

Ragna Crimson Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 24 April 2019

Possédant désormais les pouvoirs de son moi du futur, Ragna s'est allié avec Crimson, un puissant dragon aux objectifs troubles: il souhaite éliminer ses congénères! Après avoir vaincu plusieurs d'entre eux, ils vont maintenant être confrontés au dragon ailé de 3e rang: Desastros, un adversaire aussi redoutable que cruel!

Il faut être honnête, les premier tome s'était montré plutôt décevant, avec notamment un personnage principal creux et agaçant; une échelle de puissance totalement "what the fuck" et un univers qui ne tenait pas spécialement ses promesses...
Clairement ce second opus fait du bien, non pas qu'on atteigne les sommets du genre, mais on y prend déjà davantage de plaisir!
Pourtant tout est bien loin d'être parfait, à commencer par le binôme donnant son nom à la série: Ragna et Crimson! Ça ne fonctionne pas du tout, on n'y crois pas et clairement Ragna se montre toujours aussi agaçant! A quel moment un auteur, lorsqu'il crée son personnage principal, décide de faire une telle larve? Pour le coup il faut lui reconnaître que la marge de progression de son personnage principal est énorme...
Crimson lui vole totalement la vedette, et si il y a encore des choses à améliorer, il est déjà beaucoup plus intéressant. Il va même nous faire sourire à plusieurs reprises: "la magie c'est fantastique!"

Ensuite on comprend un peu mieux le système des rangs de dragons... En ce qui me concerne je n'avais pas compris qu'il n'y avait qu'un seul dragon à chaque rang, qu'il s'agissait d'un classement entre créatures d'un même type (pensant qu'il y avait plusieurs créatures de niveau A, plusieurs de niveau B...et ça sur tant de rangs) ... Bien que plus claire cela n'excuse pourtant pas cette échelle de puissance mal gérée dès le départ, et cela ne va malheureusement pas s'arranger ici!
L'auteur nous présente une grande partie du clan des dragons ailés (ceux du tome précédent faisaient déjà parti de cette classe), et s'ils possèdent une certaine classe, qu’ils en imposent pour la plupart, le fait que le 3e soit vaincu aussi facilement est assez décevant / déstabilisant. Certes l'auteur nous explique qu'il n'a pas utilisé toutes ses capacités...blablabla...en attendant Desastros passe pour un tocard! A ce niveau le titre ne parvient toujours pas à nous accrocher! On attend toujours le souffle épique qui manque cruellement au titre.

Ensuite certains pourraient ne pas aimer voir des armes à feu dans un titre de fantasy, ne pas adhérer au mélange des genres, à ce niveau chacun appréciera selon sa vision du genre.

Par contre il faut noter le traitement de la personnalité de Desastros qui est vraiment excellent (à défaut de sa puissance). Imbu de sa personne, mégalo, autocentré, il se lance dans des tirades que personne n'écoute...l'auteur va ainsi nous proposer une double page de monologue occupant presque le quart du temps de lecture du tome entier (j'exagère pour l'image)...vraiment amusant!

A l'issue de ce second volume, avec l'intervention de futurs adversaires qui apparaissent redoutables, une clarification du concept de rang (qui n'a rien exceptionnel ou d'original) et au moins un personnage principal sur les deux qui se montre intéressant, on commence doucement à se laisser séduire par ce titre...mais il y a encore du chemin à faire!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

13.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News