Racaille blues Vol.41 - Manga

Racaille blues Vol.41 : Critiques Sally talking

Rokudenashi Blues

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Mars 2018

Rien ne va plus à Kichijoji !! L'état préoccupant d'Hiroto, toujours dans le coma, continue de faire culpabiliser Maeda et provoque en plus de ça la discorde dans sa relation avec Chiaki.


Notre héros a désormais pris sa décision: il veut venger son camarade et retrouver ses agresseurs, quitte à perdre sa licence de boxeur professionnel fraichement acquise ! Chiaki, elle, essaie vainement de raisonner son compagnon, sans pour autant trouver les bons mots qui parviendraient à l'apaiser...


Il faut dire que ce qu'on pensait être un malheureux concours de circonstances est en fait un large plan machiavélique tissé par un nouveau caïd ! L'identité de ce dernier sera d'ailleurs cachée par l'auteur, qui distille quelques indices afin de nous mettre sur la piste, mais sans trop en révéler. Cependant, très vite les lecteurs les plus attentifs comprendront bien qui est-ce mystérieux Sally qui tire les ficelles...


Avec ce nouvel ennemi, Masanori Morita ne fait pas dans la nuance ! Sally est un véritable salopard qui est l'exact opposé de Maeda ! C'est un homme brutal, qui aime la violence, et qui n'a surtout aucune morale. Jamais, depuis le début de la série, Maeda n'avait eu affaire à un tel énergumène. Contrairement à Kasai ou encore Onizuka, Sally ne respecte aucun code moral et est prêt à toutes les perversions pour parvenir à son objectif.


Alors que l'affrontement entre les deux leaders semble inévitable, plusieurs amis de Maeda vont mettre leur grain de sel afin de protéger leur chef ! Leur objectif : que Maeda ne se batte pas et conserve ainsi sa précieuse licence. Cependant, Sally va définitivement aller trop loin en s'en prenant à Chiaki, ce qui mettra Maeda dans une colère noire... Leur affrontement, qui aura lieu dans le tout dernier tome de la série, promet d'être dantesque !


Pour conclure, il faut souligner qu'un personnage secondaire va tirer son épingle du jeu dans cet avant-dernier tome. Il s'agit de Nakajima ! Notre pitre va s'acheter un courage à faire pâlir et nous prouvera à sa façon qu'il aime sincèrement Chiaki. C'est avec un grand plaisir qu'on assistera à la révélation de ce personnage, pour qui l'auteur a beaucoup de tendresse. Un excellent opus qu'on prend plaisir à lire !


Note de la rédaction