Racaille blues Vol.38 - Actualité manga

Racaille blues Vol.38

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Février 2018

Depuis son arrivée à Teiken, Hiroto Ohba a toujours été l'un des lieutenants les plus fidèles de Maeda. Il a d'ailleurs pris l'habitude d'appeler notre héros " mon prince", afin de lui montrer le respect qu'il a pour lui.


Cependant, depuis quelque temps Hiroto n'est pas dans son assiette. L'adoration sans borne qu'il a pour Maeda s'est petit à petit teintée de jalousie... En effet, le lycéen prend conscience que tout le prestige accordé à Teiken par les autres établissements scolaires de Tokyo est dû essentiellement à Maeda, qui est devenu au fil de ses victoires une véritable légende locale. Hiroto a quant à lui l'impression d'être définitivement coincé dans l'ombre de son idole, et finit ainsi par en souffrir. Il décide alors de prendre ses distances avec sa bande...


Avec cette histoire, Masanori Morita va se focaliser sur l'un des personnages les moins charismatiques de Teiken, mais qui s'avère être l'un des plus intéressants. En effet, Hiroto n'a jamais brillé par ses prouesses au combat (il se retrouve assez souvent au tapis), ni même par son éloquence (il commet parfois des gaffes entraînant des conflits divers). Il reste néanmoins l'un des plus proches lieutenants de Maeda, juste après le duo historique formé par Katsuji et Yoneji. Il incarne également la nouvelle génération de Teiken, car il est le membre le plus jeune de la bande. Alors que le récit approche de sa conclusion, l'auteur a eu une très bonne idée en consacrant quelques chapitres à ce personnage qui brillait jusque là par son immaturité. Prenant conscience de sa dépendance envers Maeda, Hiroto va devoir évoluer à marche forcée afin de devenir un véritable "homme", craint et respecté, à l'image de son idole. Masanori Morita va très bien illustrer ce passage vers "l'âge adulte" avec ce récit plein de justesse, mais également très nerveux puisqu'il y aura quelques scènes d'action. C'est sans doute l'un des meilleurs interludes de la série !


Le reste du tome est quant à lui composé de récits anecdotiques et d'un épisode de "Racaille Bleue" qui va revisiter certains contes populaires du folklore japonais.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
shinob

17 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News