Racaille blues Vol.36 - Actualité manga
Racaille blues Vol.36 - Manga

Racaille blues Vol.36 : Critiques Deny

Rokudenashi Blues

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Janvier 2018

Deux combats sur deux fronts différents, voici ce que nous réserve ce 36ème tome de Racailles Blues entièrement dédié à la guerre opposant Tokyo à Osaka !


Alors que Maeda part seul affronter Kawashima, les trois autres rois du ciel s'occupent de tous les hommes de main du caïd d'Osaka. C'est un véritable jubilé de techniques diverses et variées que nous offrent ces trois personnages. Yakushiji utilise à merveille son jeu de jambes et ses coups de pied sautés, Onizuka peut compter sur ses prises et ses projections dévastatrices... Kasai, quant à lui, incarne toujours autant cette idée de force bestiale et terrasse à coups de poing des vagues d'ennemis. Le problème, c'est que face à 150 hommes, que peuvent faire nos trois lascars, aussi doués soient-ils ?


Heureusement, alors que la situation devient de plus en plus compliquée, l'arrivée inopinée de tous les soldats de Tokyo va rééquilibrer les choses ! On assiste alors à une vraie bataille rangée, chaque clan faisant tout son possible pour briller et s'imposer face à l'assaillant d'Osaka. Dans le même temps, les masques tomberont pour certains personnages, et notamment pour l'un des lieutenants de Kawashima qui n'a fait que manipuler les autres afin d'envenimer la situation afin de devenir le nouveau leader des Kyokutoh.


De son côté, Maeda a fort à faire face à un Kawashima insensible à ses meilleurs coups ! Il faut dire que le lycéen est porté par une haine farouche, emmagasinée depuis la mort de son frère. C'est définitivement un terrible adversaire, et l'on se demande bien si Maeda parviendra à en venir à bout ! Si les coups ne suffisent plus, on peut compter sur l'empathie naturelle de Maeda qui lui permettra de trouver les bons mots afin de convaincre son adversaire de la nocivité de la voie qu'il a choisie... cependant, pas sûr que Kawashima souhaite écouter ses arguments !


Entièrement dédié à la baston, ce tome qui se lit très vite se veut volcanique ! La tension atteint des niveaux paroxystiques alors qu'on n’a jamais vu une guerre impliquer autant de lycéens. Suite et fin de l'arc dans le prochain volume, qu'on espère aussi grandiose !


Note de la rédaction