Racaille blues Vol.31 - Actualité manga
Racaille blues Vol.31 - Manga

Racaille blues Vol.31 : Critiques Tonight's the night

Rokudenashi Blues

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Décembre 2017

Loin des guerres de caïds, le lycéen Seikichi Harada a continué sa route sur les rings de boxe, en tant que professionnel. Et ses efforts ont payé puisqu'il atteint aujourd'hui les sommets de la boxe nippone dans sa catégorie, en parvenant à rafler, et ce très facilement, la ceinture de champion des poids Welter ! 


Alors qu'il pourrait s'arrêter là, Harada choisit sans surprise de continuer à gravir les échelons de la boxe en décidant de partir à l'étranger, et plus particulièrement aux USA, la patrie de ce sport. Avant qu'il ne parte, l'auteur se devait de nous offrir une histoire offrant une bonne conclusion à ce personnage, et c'est justement ce qu'il fera avec ce 31ème volume.


Sans être particulièrement proches, Maeda et Harada ont toujours eu beaucoup de respect l'un pour l'autre. On se souvient qu'il y a de ça quelques tomes, c'est Harada qui a enseigné la technique du contre croisé à notre héros afin qu'il terrasse son adversaire lors d'un tournoi par équipe opposant son lycée à un établissement de Yokohama.


Malgré ça, ces deux personnages ont toujours été plus ou moins rivaux, aussi bien sur un plan sportif que sentimental. En effet, Harada en pinçait pour Chiaki avant que celle-ci n'avoue clairement ses sentiments à notre héros.


Vous l'aurez compris, Maeda ne pouvait pas laisser partir Harada sans mettre un point final à leur rivalité. Un combat va donc être organisé et il sera bien évidemment le "main event" de cet opus !!


Alors que la série approche de son dernier quart (nous en sommes au tome 31 sur les 42 que compte la série au total), l'auteur va conclure la storyline d'Harada, un personnage secondaire qu'on appréciait beaucoup. Si les enjeux sont moins passionnants que la guerre des quatre rois du ciel, la trame scénaristique de cette histoire est intéressante, à l'image d'Harada, un personnage qui va beaucoup nous manquer !


Note de la rédaction