Racaille blues Vol.30 - Actualité manga
Racaille blues Vol.30 - Manga

Racaille blues Vol.30 : Critiques Walk about the street

Rokudenashi Blues

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 Novembre 2017

La guerre contre Kasai étant bel et bien terminée, Maeda et ses amis ont enfin droit à un repos bien mérité afin de panser toutes leurs blessures !


Ce sont des petites histoires en un ou deux chapitres maximum qui seront présentes dans ce volume.


Dans un premier temps, l'auteur proposera un nouvel épisode de Racaille Bleue, le rendez-vous incontournable des interludes entre deux arcs.


Par la suite, nous aurons droit à des récits à l'intérêt variable. On découvrira que la baston contre Ikebukuro a eu des effets assez négatifs sur la réputation de Nakajima. En effet ces deux comparses qui le suivent constamment ont désormais des velléités de rébellion. Pourquoi rester avec l'éternel loser du lycée alors qu'ils pourraient entrer dans la bande de Maeda ?


Par la suite, notre bande va être prise à partie par un arnaqueur qui a un passé commun avec Seiji et son frère. Ce voleur du dimanche va rapidement se mettre à dos tout le lycée, élèves et professeurs inclus.


Nakajima, l'éternel tête de Turc de la classe, aura également son chapitre dédié. Passionné de photographie, le freluquet va prendre d'un très mauvais œil le fait que son kohai puisse être mieux classé que lui dans un concours photo. Il va encore plus se replier sur lui-même, et même penser au pire... mais rassurez-vous, même le pire est drôle avec ce personnage !


Enfin, le tome proposera aussi quelques histoires sentimentales. Marcy et Hiroto vont se partager les faveurs d'une jolie lycéenne qui leur en fera voir de toutes les couleurs ! Chiaki, quant à elle, peine toujours autant à exprimer au quotidien les sentiments amoureux qu'elle éprouve pour Maeda... mais un évènement particulier pourra peut-être faire évoluer un peu les choses entre nos deux protagonistes...


Après un volume 29 magistral, Masanori Morita laisse retomber l'intensité de son récit en nous proposant des petites histoires courtes à la qualité inégale. La lecture reste cependant sympathique, même si on oubliera vite le contenu de ce tome.


Note de la rédaction