Racaille blues Vol.28 - Actualité manga
Racaille blues Vol.28 - Manga

Racaille blues Vol.28 : Critiques Give'em enough rope

Rokudenashi Blues

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 06 Novembre 2017

Contre toute attente, Maeda a perdu son duel face à Kasai. Malgré son courage et sa ténacité, notre héros n'a rien pu faire contre la force du leader d'Ikebukuro, qui ne lui a laissé aucune chance. C'est la première fois, depuis le début de la série, que Maeda perd de façon aussi indiscutable une baston.


Depuis cet échec, Maeda n'est plus que l'ombre de lui-même et sombre petit à petit dans une forme de mélancolie... Il se remet à fumer et élude totalement ce triste évènement. Dans le même temps, il fait parfois preuve d'une extrême agressivité, notamment face à ceux qui remettent désormais en cause sa force qui faisait autrefois sa légende. Des tensions finissent même par apparaître dans le couple qu'il forme avec Chiaki, cette dernière n'arrivant pas apaiser son cœur et sa fierté meurtris.


Les lieutenants de Maeda font également pâle figure. Seul Hiroto, le plus fougueux membre du groupe, n'est pas encore prêt à admettre cette défaite et souhaite contre-attaquer. Mais peut-il remobiliser les troupes sans le soutien de Maeda ?


Du côté d'Ikebukuro, malgré cette grande victoire l'ambiance n'est pas à la fête. Avec la défaite de Maeda, les plans de Miyasaka ont été déjoués. Ce dernier souhaite quand même mettre les points sur les "i" avec son ami et se décide à lui parler et lui faire entendre raison... quitte à le provoquer et à se battre ! Ce combat sera à bien des égards très douloureux pour Kasai, qui n'est pas resté sourd aux suppliques de son ami, mais reste cependant prisonnier de son statut de caïd.


Alors qu'on imaginait comment le conflit entre Ikebukuro et Kichijoji allait repartir, c'est finalement Maeda qui va se remotiver et partir de nouveau en guerre. Les choses vont une nouvelle fois s'accélérer lorsque Kichijoji va prendre en otage un membre de la bande de Kasai.


Ce dernier, sans hésiter, va se mettre en mouvement vers le quartier de nos amis. Les hostilités reprennent enfin, pour notre plus grand plaisir !


Note de la rédaction