Racaille blues Vol.26 - Actualité manga
Racaille blues Vol.26 - Manga

Racaille blues Vol.26 : Critiques Baby, don't worry

Rokudenashi Blues

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 31 Octobre 2017

Dans un premier temps, ce 26ème tome de Racaille Blues proposera deux courtes histoires. La première sera centrée sur le frère de Maeda et sera une espèce d'enquête durant laquelle notre héros et ses amis vont aider une petite fille qui se présente comme la fille du "frangin". La seconde, autrement plus drôle, proposera un match de foot hilarant durant lequel Maeda et Nakata vont rivaliser de bêtise pour capter l'attention de Chiaki.


Par la suite, Masanori Morita va débuter un nouveau grand arc scénaristique. Les choses vont dans un premier temps commencer assez "doucement", avec la visite d'un membre de la bande d'Onizuka qui prévient que son chef a été battu par Kasai, le caïd du quartier d'Ikebukuro qui n'est autre que l'un des quatre rois du ciel.


Pour rappel, les quatre rois du ciel sont considérés comme les lycéens les plus forts de Tokyo. Jusqu'à présent nous ne connaissions l'identité que de trois d'entre eux: Maeda de Kichijoji bien sûr, mais aussi Onizuka de Shibuya et Yakushiji d'Asakusa. 


Avec ce volume le dernier des rois se dévoile enfin, et on va très vite comprendre qu'il n'est pas à prendre à la légère !!!


En effet cet opus s'attachera à présenter sur ce nouveau venu, ainsi que les membres de sa bande. Ces derniers ont l'air très confiants concernant la force de leur leader, et se permettent en conséquence toutes les provocations. Après avoir vaincu Onizuka, Kasai va rendre visite à Yakushiji afin de se mesurer à lui. Le rencontre sera aussi impressionnante qu'expéditive, et renforce grandement la dangerosité de Kasai.


Pour décrocher le titre de plus fort parmi les plus forts, Kasai n'a donc désormais plus qu'un seul homme qui se dresse sur son chemin. En vue de cet affrontement qu'on attend avec impatience, les choses vont dégénérer rapidement autour de nos deux caïds, puisque leurs bandes respectives vont commencer à s'affronter...


Avec ce nouvel arc, Masanori Morita fait progresser la trame des rois du ciel, qui est de loin la plus intéressante de la série. Après un début mollasson, ce tome sera particulièrement intense. On ne peut s'empêcher d'être inquiet pour notre héros, qui n'a jamais affronté un opposant aussi puissant !


Note de la rédaction