Racaille blues Vol.23 - Actualité manga
Racaille blues Vol.23 - Manga

Racaille blues Vol.23 : Critiques Vicious

Rokudenashi Blues

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Septembre 2017

Alors que le tournoi approche à grands pas, la situation ne cesse de se compliquer pour le lycée Teiken, qui peine à se préparer efficacement à l'évènement. D'un côté, on a Maeda qui s'entraîne d'arrache-pied à la maîtrise d'une nouvelle technique en vue de battre son adversaire, et de l'autre on a Ohashi, le capitaine, qui peine toujours autant à recruter des membres pour son équipe... Pour rappel, la rencontre sera purement et simplement annulée si Ohashi ne parvient à recruter 5 boxeurs !


La veille de la rencontre, nous allons assister à un évènement assez commun: la pesée des boxeurs. C'est normalement une simple formalité, mais Masanori Morita va pimenter à sa façon cet évènement... et provoquera par la même occasion beaucoup de rires chez le lecteur !


Tant bien que mal, l'équipe Teiken finira par recruter l'intégralité des boxeurs, ce qui permettra à la rencontre de débuter.


Dans un premier temps, on assistera au match de Nakajima. Cantonné habituellement au rôle de tête de Turc de la classe, l'adolescent chétif va enfin avoir l'occasion de briller ! Sauf que les choses ne se passeront bien évidemment pas comme prévu pour un Nakajima recruté à la dernière minute uniquement pour sa carrure de poids mouche, et qui ne s'est pas préparé.


Les choses vont devenir plus intéressantes avec le duel d'Ohashi. Ce véritable passionné de boxe va se livrer corps et âme dans ce match difficile. On a droit à une rencontre assez technique et sérieuse, qui plaira sans nul doute aux amateurs de boxe.


Ensuite, ça va être au tour de Mutoh d'entrer dans l'arène. Recruté tardivement, le chef des supporters est un habitué des combats de rue, mais n'a aucune expérience dans le domaine de la boxe. Pourra-t-il s'en sortir face à un boxeur aguerri ? Très intense, son match offrira un joli moment d'action tout en renforçant l'aspect "camaraderie" du volume. En effet Mutoh pourra compter sur le soutien d'Ohashi qui est son meilleur ami.


Enfin, ce tome s'achèvera sur le match de Nakata. Le clown de la bande, qui se prend éternellement pour le rival de Maeda, doit se battre contre un boxeur de bonne taille doté d'une allonge impressionnante... Parviendra-t-il à terrasser son adversaire et capter l'attention de Chiaki ?


L'auteur nous livre ici un bon volume alternant entre des matches sérieux et humoristiques. Cela donne au final un bon équilibre à cet arc, qui se "déguste" avec plaisir !


Note de la rédaction