Racaille blues Vol.22 - Actualité manga
Racaille blues Vol.22 - Manga

Racaille blues Vol.22 : Critiques Let's get on !

Rokudenashi Blues

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 31 Juillet 2017

Chaque année, le club de boxe du lycée Teiken affronte dans le cadre d'un match amical l'équipe du lycée Teiken de Yokohama (les deux établissements ont le même nom car ils sont jumelés). Cependant la rencontre risque d'être annulée car la plupart des boxeurs du club ont été pris en train de fumer et mis à pied...
Face à cette situation, Ohashi, le capitaine, se doit de trouver une solution, et cette dernière consiste à recruter trois autres combattants afin que la rencontre puisse avoir lieu...

Masanori Morita commence un tout nouvel arc scénaristique avec ce 22ème opus. Alors que dans le précédent tome c'était l'humour qui était omniprésent, l'auteur va revenir ici aux fondamentaux de sa série en mettant la boxe au cœur du récit !
En effet c'est un affrontement par équipe qui est au centre du scénario de cet arc. Le tome se divise en deux phases : la première présente les enjeux et installe les choses. On verra notamment Ohashi courir un peu partout dans le lycée afin de trouver des combattants... bien évidemment, après quelques hésitations Maeda se joindra à l'équipe de Teiken !! La seconde partie se caractérise quant à elle par une phase d'entraînement, nos héros se préparant pour leur match. Maeda essaiera d'assimiler une "technique spéciale" pour terrasser son adversaire, dans la plus pure tradition shonen !

Il faut dire que l'adversaire de Maeda est assez inquiétant ! Prénommé Tokash' par ses camarades de Yokohama, il s'agit d'un ancien pratiquant de karaté reconverti dans la boxe... il a donc des réflexes très vifs et s'impose tout de suite comme un combattant redoutable... capable d'ailleurs d'étaler Seiji, l'un des lieutenants de Maeda et membre de l'équipe de boxe, en un seul coup !!

Ce 22ème tome de Racaille Blues est une très bonne lecture qui va remettre en avant la boxe, l'un des thèmes majeurs de la série, mais qui avait tendance à s'effacer ces derniers temps. La rivalité est également de mise, puisque Maeda va se mettre en tête de vaincre ce Tokash', son rival du moment. Le début du match par équipe aura lieu dans le prochain tome... qu'on a bien évidemment hâte de lire !


Note de la rédaction