Racaille blues Vol.19

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 July 2017

Alors qu'on approche doucement de la moitié de la série, Masanori Morita débute un nouvel arc avec ce 19ème opus intitulé "Station to Station".


Dans un premier temps, nous allons avoir droit aux classiques chapitres humoristiques qui sont emblématiques de la série. On sera ravi de constater que Ioka et bel et bien de retour au lycée après un méchant coup de blues dans le tome précédent. Ioka va s'enticher de la nouvelle professeure d'arts plastiques, et pour la première fois de sa carrière, il pourra compter sur son crâne chauve, qui sera à la surprise générale un atout pour séduire cette jeune femme.


Par la suite, l'auteur engager un nouvel arc en opposant Maeda à Yakushiji, le caïd d'un lycée situé à Asakusa, un quartier du nord de Tokyo. Ce personnage, qui ne semble pas être un mauvais bougre, est lié à Chiaki puisqu'il a été son camarade de classe au collège. Il a des sentiments pour la belle lycéenne et verra d'un mauvais œil sa romance avec Maeda.


Dans un brusque accès de folie, Yakushiji va "enlever" Chiaki, en la faisant entrer de force dans un train en direction d'Asakusa. Par cet acte il signe une déclaration de guerre en bonne et due forme à Maeda, et plus largement à sa bande. A partir de cet évènement, le rythme va s’accélérer: Maeda se dirige vers Asakusa pour délivrer Chiaki et va commencer à se battre contre des membres de la bande de son rival. 


Malgré un déroulement assez classique, cet arc apporte des informations intéressantes quant à la suite de la série, car il aborde pour la première fois le thème des "quatre rois du ciel", un groupe constitué des quatre plus grands caïds de Tokyo. Avec ses derniers faits d'armes, Maeda serait désormais l'un d'entre eux. Onizuka, qu'il a vaincu il y a peu de temps, était aussi l'un d'entre eux. Le troisième n'est autre que Yakushiji, qui vient de faire son apparition. Le quatrième est inconnu pour le moment. 


En faisant apparaître un autre roi du ciel, le mangaka donne d'emblée une forte intensité à cet arc, tout en nous promettant une bataille épique !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur


15.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News