Racaille blues Vol.10 - Actualité manga
Racaille blues Vol.10 - Manga

Racaille blues Vol.10 : Critiques Mixed emotions

Rokudenashi Blues

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Avril 2017

Le voyage scolaire de Maeda et ses camarades touche à sa fin... Le conflit l'opposant aux élèves du lycée Kyokuto étant désormais terminé, notre héros va pouvoir finir paisiblement son séjour scolaire... ou pas ! Car deux personnages issus de son passé ont fait leur apparition : Haruka, son ancienne petite amie, et Ryutaro, un pote rencontré lorsqu'il était collégien. On comprendra vite qu'avant de partir pour Tokyo, Maeda formait avec ces deux personnages une espèce de triangle amoureux.

Nakajima, qui a bien compris la situation, va essayer de faire dégénérer les choses en vue d'obtenir les grâces de Chiaki, dont il est amoureux. Son plan est machiavélique : il veut faire croire à Chiaki que Maeda souhaite recoller les morceaux avec Haruka, et dans le même temps il tente d'éloigner Ryutaro de l'équation... Bien évidemment, cette situation tordue va finir par s'arranger et chacun va partir de son côté. Les sentiments de Maeda pour Chiaki, bien qu'encore timides, semblent sincères... Et de leur côté Haruka et Ryutaro vont pouvoir démarrer leur relation, tout en gardant un bon souvenir de Maeda. Toutes les péripéties débutées à Osaka étant désormais terminées, plus rien ne retient notre protagoniste qui va pouvoir revenir dans la capitale, mais pas avant de saluer une dernière fois son père et son jeune frère !!

Une fois rentré à Tokyo, Maeda va découvrir que deux nouveaux élèves sont arrivés au lycée Teiken. Ils s'appellent Seiji et Joh et sont frères. Profitant de l'absence de notre héros, ces derniers ont infiltré le lycée Teiken pour entrer dans la bande en rendant de menus services aux lieutenants de Maeda. Ils se font passer pour des personnages inoffensifs alors qu'en fait il n'en est rien... Ils ont minutieusement tissé un plan qui a pour objectif de discréditer Maeda aux yeux de ses lieutenants et amis... On se demande bien si ce dernier parviendra à déjouer cet énième complot contre lui...

Enfin, le tome se terminera sur de petits chapitres humoristiques, comme on a pu le voir précédemment...

Comme pour les précédents opus, Racaille Blues continue de maintenir son cap sans réellement évoluer. Le scénario fait progresser très lentement la relation entre Maeda et Chiaki et introduit de nouveaux personnages (les caïds évoluant autour de Maeda commencent à être très nombreux), ce qui est loin d'être une surprise. Si le voyage à Osaka avait comme principal intérêt de nous dévoiler la famille et une partie du passé de Maeda, ce retour à Tokyo est distrayant, mais sans saveur, car la série replonge dans son schéma habituel... Monsieur Morita, après 10 tomes parus, il serait temps de faire évoluer votre série vers quelque chose de nouveau !


Note de la rédaction