Qwan Vol.5 - Actualité manga

Qwan Vol.5 : Critiques

Qwan

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 Juillet 2014

Les turbans jaunes ont attaqué Shaga pendant que Qwan était parti pêché ! Sans ses pouvoirs, saura-t-il se révolter face à ses assaillants ?


Qwan se retrouve en bien mauvaise posture ! Face à lui débarque un des membres des turbans jaunes qui le bat sans problème, ce qui ne surprend guère vu que notre héros n'a plus aucun pouvoir. Il en est de même jusqu'à ses alliés, mais heureusement un nuage d'insectes arrive pour dévorer l'ennemi : qui est la cause de cet aide miraculeux ? Daki bien sûr ! La jeune fille recueille donc nos héros dans une grotte d'un autre ermite habile au combat. Malheureusement, les compagnons de cet ennemi précédemment vaincu arrivent à la charge et comptent bien se venger et anéantir Qwan...
Pendant ce temps, Cao Cao lutte lui aussi en pleine guerre, une guerre qui risque de faire tomber la dynastie...

Voici un volet placé sur le signe du combat ! En effet nous trouvons ici des séquences bien "shonen" avec de multiples combats qui s'avèrent d'ailleurs particulièrement dangereux. Heureusement pour Qwan qu'il s'est accompagné de précieux Alliés qui vont lui apporter un aide non négligeable pour se débarrasser de ses ennemis. Malgré tout, ceux-ci ont plus d'un tour dans leur sac...
Outre les combats, ce tome nous offre surtout de très nombreuses révélations sur la série, c'est-à-dire sur qui est réellement Qwan, sur sa véritable mission, etc., nous avons même droit à un aperçu de sa mère. Mais quelles vont être ses décisions : suivre sa véritable missive ou agir de son propre chef ? La suite risque d'être palpitante !

Un tome charnière pour la série puisque tout commence à se goupiller, on comprend peu à peu le pourquoi du comment. Les combats s'avèrent aussi de qualité et nous montrent qu'Aki Shimizu sait offrir aux lecteurs une histoire passionnante sur tous les points. Vite, la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs