Qwan Vol.2 - Actualité manga

Qwan Vol.2 : Critiques

Qwan

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Juin 2014

Depuis qu'il a rencontré Shaga la femme de joie, Qwan a en tête de trouver le grand rouleau de paix Taiping afin d'en savoir plus sur son identité. Malheureusement, ce rouleau semble convoité par d'autres personnes et mettre la main dessus ne sera pas une mince affaire...

Grâce à Aman, Qwan a réussi à pénétrer dans les quartiers de l'empereur, mais trouver le rouleau reste toujours une quête difficile car celui-ci est caché dans la demeure bien gardée de cet empereur. Alors qu'il se repose la nuit car trop fatigué par son manque de nourriture, voilà qu'il se fait attaquer par deux soldats jumeaux qui semblent prêt à en finir avec lui ! Malgré l'intervention de Daki, ce n'est que le début des ennuis car ce qui semblerait être la mère de Daki, un serpent géant pas très amical, entre en scène et les pourchassent, prête à manger tout le monde pour reprendre sa fille !

Si le premier en tome nous mettait en bouche dans l'univers de la série, ce deuxième volume permet de resserrer quelque peu les liens entre les personnages, nous dévoiler leur histoire et nous clarifier sur qui est réellement gentil et méchant. Ce volet se lit bien plus vite que le précédent, ceci dût à la présence de nombreux combats inattendus et surtout d'une course poursuite avec ce serpent géant. Il est intéressant du coup d'en apprendre davantage sur Daki, un personnage qui semble avoir eu une vie difficile depuis son enfance car dicté par son père adoptif qui se sert d'elle. Cette dernière voit le potentiel de Qwan et semble bien partie pour l'accompagner durant le reste de son aventure...
Mais par contre, en fin de volume, la lecture d'un certain écrit trouvé dans la demeure de l'empereur n'annonce rien de bon pour la suite : quelqu'un a annoncé la fin de la dynastie Han ! Coup monté pour faire tomber l'empereur ? Apparitions de forces maléfiques ? Les paris sont ouverts, car à ce jour rien n'est encore prévisible pour la suite de la série.
Enfin, notons que nous avons un aperçu des pouvoirs cachés de Qwan, accentuant d'autant plus le fait que notre héros a des talents cachés qui prévoient de nombreuses surprises pour la suite...on a hâte !

La série continue donc sur la bonne voie pour l'instant, toujours dessinée avec une finesse remarquable mais dont l'édition, ou du moins le papier, ne sublime pas assez le travail d'Aki Shimizu, c'est dommage.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs