Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 23 Mars 2018
Fumi est une jeune fille bien mystérieuse. Elle possèderait un don particulier portant le nom du « pouvoir de la Reine ». Or, étant complètement amnésique, elle a été mise sous la protection des Horikita et en particulier de Kyûtarô. En dédommagement et surtout pour qu’elle puisse contrôler son pouvoir, elle apprend à devenir nettoyeuse d’âme. Pour l’aider à retrouver sa mémoire, la famille Horikita a fait appel à un ami spécialisé dans l’hypnose. Lors de sa séance, il découvre qu’elle est destinée à s’éveiller sous l’influence du Mal sous le nom de la Reine Noire…
Dire que Kyousuke Motomi revient avec une nouvelle série serait une erreur. En fait, « Queen’s Quality The wind sweeper » n’est autre que la suite de « QQ Sweeper ». D’ailleurs, nous nous rappelons de son dernier tome qui apportait peu de réponses. Une suite était donc inévitable. Se pose la question suivante : cette nouvelle série peut être lue sans avoir lu « QQ Sweepper » ? La réponse est oui, car l’auteur prend le temps d’expliquer chaque élément, les relations entre les personnages et les différents mystères. Jamais nous ne nous sentons perdus et c’est très appréciable.
Nous retrouvons donc Fumi, travaillant toujours comme femme de ménage chez les Horikita. Elle continue à parfaire sa formation de nettoyeuse d’âmes toujours sous la responsabilité de Kyûtarô. La relation qui unit Fumi et Kyûtarô est particulière. En effet, Fumi n’est autre que Fuyu la fille dont Kyûtarô est amoureux depuis des années. Même si Fumi ne s’en souvient pas, depuis que Kyûtarô en a pris conscience, il ne peut s’empêcher de se montrer prévenant et plus sensible à son égard. L’auteur nous révèle une nouvelle facette de Kyûtarô et il continuera à l’étoffer rendant ce personnage de plus en plus poignant. En effet, pour protéger Fumi, il sera obligé de continuer à la protéger sans jamais lui révéler la vérité. Un rôle difficile à tenir, car ses sentiments amoureux sont forts et ne pas pouvoir déclarer son amour est pour lui une véritable torture. Or, nous savons à quel point il est essentiel que l’âme soit pure pour effectuer la mission de nettoyeur d’âmes. L’auteur arrive à nous soulever des interrogations comme : Kyûtarô pourra-t-il toujours mener à bien ses missions s’il souffre au fond de son cœur d’un amour à sens unique ? Les passages où le regard de Kyûtarô est rempli de tristesse est complètement bouleversant. En parallèle, l’auteur avance son intrigue et nous dévoile petit à petit le visage de la Reine Noire.
Concernant les graphismes, point de changement avec l’ancien titre « QQ Sweeper ». Les personnages sont, en effet, similaires. Quant à l’utilisation des trames et des décors, elle est bien étoffée rendant la lecture riche au niveau des ambiances. L’édition est également de bonne facture.
Retrouver la suite de « QQ Sweeper » était très attendue. Ce premier tome est prometteur avec à la fois une intrigue riche et sombre, mais également des sentiments amoureux intenses. La souffrance que vit Kyûtarô est bouleversante et nous avons hâte de connaitre la suite des événements.