Que sa volonté soit faite Vol.9 : Critiques

Kami Nomi zo Shiru Sekai

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Décembre 2012

Diana a par mégarde provoqué une faille dans le cœur d’une demoiselle que Keima devra sans tarder combler. Mais comment donc parvenir à gagner une partie de shogi contre une déesse supposée imbattable ? Par la suite, le dieu tombeur devra composer avec une jeune fille de bonne famille à la mère surprotectrice. Mais alors que tout semble se passer simplement, un évènement inattendu risque bien de changer la donne et de chambouler la vie de notre héros.

Une fois n’est pas coutume, ce neuvième opus de Que sa volonté soit faite ne brillera pas forcément par l’intérêt que l’on pourra porter aux deux nouvelles conquêtes de Keima. Ceci dit, ce sentiment différera plus que certainement d’une personne à l’autre et il faut malgré tout souligner le fait que l’auteur cherche encore et toujours à apporter de la variété à la manière avec laquelle son héros parvient à gagner le cœur des demoiselles en détresse. En outre, l’humour, bien que moins présent que d’ordinaire, continuera de faire mouche et quelques passages seront l’occasion de franches tranches de rigolade. Enfin, tout l’intérêt de ce tome se situera dans le développement qui est fait au niveau de l’intrigue principale avec le tandem Tenri/Diana qui prend plus en plus de place dans le récit. Sans que cela ne soit spécialement réjouissant cependant. Il faut dire qu’on a assez rapidement fait le tour du duo et qu’il a tendance à rapidement tourner en rond.

Mais revenons au scenario et aux quelques surprises que nous réserve Wakaki et qui viendront apporter tout son sel à ce tome. Non seulement les révélations faites continuent d’apporter un peu plus de consistance à l’ensemble en terme de mythologie, mais elles viennent qui plus est donner un but un peu plus défini à Keima tout en nous offrant la possibilité de revoir certaines figures que l’on croyait oubliées à jamais. Petit à petit, l’intrigue semble donc abandonner sa linéarité pour s’orienter vers quelque chose de relativement plus conséquent. Dommage que cela se fasse jusqu’ici au détriment des autres qualités de l’œuvre mais l’on pardonnera néanmoins cette nouvelle petite baisse de régime si elle peut faire grandir le titre sur la durée. Il serait en tout cas temps pour celui-ci de repartir sur la pente ascendante car il faut bien avouer que notre intérêt pour la série à tendance à s’amenuiser petit à petit.

Ce nouveau volume de Que sa volonté soit faite reste néanmoins correct et se laisse lire avec un certain entrain et laisse entrevoir de bonnes perspectives d’avenir. Reste maintenant à l’auteur à donner le petit coup de boost dont la série a besoin, même si c’est déjà en partie fait à la vue des derniers chapitres de cet opus !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs